mardi 30 mars 2021

L'androïde amoureux - 46

 — Tu as encore des cartons à déballer à la cave ? demanda Valérian, surpris par le vide de la pièce.
— Non.
— Tu n’as vraiment pas beaucoup d’affaires.
— Je n’en ai pas besoin.
— Tu n’es pas un matérialiste, si je comprends bien… Pas de collection de quoi que ce soit ?
— J’accumule les expériences, répondit Alex.
Ah… En plus d’être beau et fort, et d’avoir le sens de l’humour, Alex était aussi un sage.
Valérian l’embrassa, enroulant sa langue autour de celle d’Alex avec avidité, tout en se collant à lui. Après tout, ils étaient seuls et avaient la maison pour eux…
Alex le repoussa avec douceur et fermeté par les épaules, le maintenant à distance à bout de bras.
— Val… Il faut qu’on parle.
Cette formule n’augurait rien de bon, surtout combiné avec le baiser abrégé.
— Qu’est-ce qu’il y a ? murmura Valérian, son excitation se dissipant.
— Nous devrions redevenir amis.
C’était brutal.
— Tu veux rompre ?
— Oui.
— Pourquoi ?
Cela ne faisait pas sens qu’Alex l’ait invité chez lui et présenté à son père comme son petit ami pour lui annoncer ça.
— Nous ne sommes pas compatibles.
Cela ne voulait rien dire. Ce n’était quand même pas à cause de la fellation ratée de l’autre jour ? Non, Alex ne lui avait même pas adressé un seul reproche...
Valérian, partagé entre larmes et colère, se retrouva à court de mots. Comment Alex pouvait-il lui annoncer cela avec autant de calme et de détachement ?
— Pardon, dit Alex.
Valérian se dégagea de l’emprise de son ex petit ami, et les bras d’Alex retombèrent le long de son corps.
— Je ne crois pas que je pourrai rester ami avec toi.
Parce qu’il était trop amoureux pour cela. Parce qu’Alex venait de briser son coeur en mille morceaux.
— Je vais y aller, continua-t-il, une main crispée sur son pendentif arc-en-ciel.
— Je vais te raccompagner. Tu n’es pas dans ton état habituel.
Alex et ses fichues manières de gentleman… Ne se rendait-il pas compte à quel point il lui causait du chagrin ?
— Hors de question !
— Mais… commença Alex en faisant un pas dans sa direction.
— Ne t’approche pas plus !
Valérian tourna les talons. Il fallait qu’il prenne ses distances avec Alex, ses muscles ridicules et ses stupides yeux bleus, avant de fondre en larmes devant lui.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

O__O alors là je l'ai pas vu venir celle là, Alex qui rompt avec Val waouh c'est un choc

Merci pour l'épisode, je suis curieuse de voir si cette rupture vient vraiment d'Alex ou si son père n'a pas magouiller un truc dans son programme ce qui m'étonnerais vu qu'il est à fond sur son projet...

Hâte de lire la suite en tout cas ^o^

Anonyme a dit…

Je pense que c'est pour épargner Valérian.
Son père a dû vouloir qu'il garde les yeux ouverts ou un truc du genre. ><

Merci pour cette suite. ^^

Illyshbl a dit…

Je ne pense pas que ce soit un spoiler de confirmer que c'est Alex qui a fait le choix de rompre pour protéger Valérian. :)