mercredi 10 mars 2021

L'androïde amoureux - 32

— Pas nerveux à l’idée de rencontrer ma famille ?
— Non.
Valérian, lui, l’était. Il voulait que ses parents comme sa sœur apprécient Alex. Son premier vrai petit ami, son héros, son gentleman qui était en train de se faire mouiller l’épaule afin que Valérian soit complètement à l’abri sous le parapluie. Il était vraiment attentionné.
— Colle-toi donc à moi, autrement tu vas être trempé comme une soupe.
— Je suis loin de l’état liquide, répondit Alex en se rapprochant malgré tout de lui.
Valérian ne résista pas et se mettant sur la pointe des pieds, l’embrassa, savourant la douceur de ses lèvres, avant de fourrer son nez dans le cou d’Alex.
Se montrer aussi démonstratif en public n’était sans doute pas une bonne idée, surtout après avoir fait la leçon d’Alex un peu plus tôt quand ils étaient devant le cinéma, mais quand Valérian repensait à la manière dont Alex s’était élancé sur la route pour sauver l’enfant, comment la voiture était passée juste derrière eux, il avait besoin de le toucher et de le sentir. Alex possédait un parfum vanillé réconfortant qui lui rappelait de façon curieuse, celui d’un jouet de son enfance.
— Val ?
La voix d’Alex était éraillée.
— Désolé. Tu aurais pu terminer à l’hôpital…
— Non… Oui… Je vais devoir rentrer chez moi, finalement.
— Maintenant ?
— Je… J’ai une baisse d’énergie.
Il devait vouloir dire de tension. C’était le signe qu’Alex avait été plus remué par l’incident qu’il ne l’avait laissé paraître.
— Nous ne sommes qu’à deux pas de chez moi. Tu pourras t’allonger dans ma chambre et manger un truc.
— Je serais mieux chez moi, dit Alex lentement.
— Alors, je te raccompagne.
Alex vacilla légèrement sur ses pieds. Valérian lui apporta aussitôt son soutien.
— Appuie-toi sur moi, l’encouragea-t-il.
— Non, je suis lourd.
Sûrement, Alex exagérait, songea Valérian, avant de réaliser, quelques mètres plus loin, que non, pas du tout ! Alex pesait son poids et le mieux était donc encore d’aller chez lui. C’était plus près.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Bon retour et merci pour la suite des aventures d'Alex et Val ^__^

Avec cette baisse d'énergie le secret d'Alex est en danger, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite ^o^

Anonyme a dit…

Bon retour, j'espère que tu as pu te reposer.

Il ne pourra pas se brancher chez Valérian et la mastication, il me semble, ne devrait pas être suffisante…
Peut-être que celle-ci lui donnera assez de temps pour que son "père" vienne le chercher en voiture. Ou que son frère lui amène une batterie de secours.

Merci pour cette suite. ^^

Illyshbl a dit…

Merci à vous deux d'être fidèles au poste pour la reprise !

Pas trop de repos, car trop de choses à faire... Mais la pause m'a permis de prendre le recul nécessaire sur l'histoire et de "débloquer la machine" ! :)

Le secret d'Alex va-t-il être compromis ou l'androïde va-t-il trouver une solution ? Réponse demain ! :)