mardi 16 mars 2021

L'androïde amoureux - 36

                                                         ###
Jason était plus triste que furieux. Bien que l’androïde soit enfin en état de marche, il était toujours la priorité de son père et cette stupide machine ne se rendait même pas compte de sa chance. Jason aurait donné cher pour avoir le quart de l’attention de son père.
A défaut de la compagnie de ce dernier, il aurait bien aimé qu’Alex vienne avec lui, mais l’androïde n’avait pas pipé mot.
Jason aurait bien aimé savoir comment s’était passé son rendez-vous avec Valérian, mais en même temps, n’avait pas voulu jouer le voyeur. Il avait compté utiliser la bonne vieille méthode qui consistait à bavarder.
Il entendit le bruit d’un téléphone vibrer. Ce n’était pas le sien. Mais cela pouvait-être celui de son père ou celui d’Alex qui n’en avait un que pour donner le change, car en vérité, il n’en avait pas besoin. Il en avait un d’intégré en lui. Il trouva le mobile dans la poche de la veste d’Alex abandonnée dans l’entrée, le sortit et le déverrouilla.
Valérian avait envoyé un texto. La curiosité de Jason eut raison de lui.
« Tu es bien rentré ? »
C’était ridicule. Et apparemment Valérian le pensait aussi, car un second message arriva :
« Tu dois me trouver bête, mais après ton espèce de malaise... »
Jason allait devoir se renseigner, mais ce ne devait pas être grave, sinon, son père lui aurait dit quelque chose.
Il décida de rassurer Valérian.
« Je suis chez moi et en forme. »
Il pensait que la conversation allait s’arrêter là, que Valérian allait se contenter de souhaiter à Alex une bonne soirée ou quelque chose dans ce goût-là, mais ce fut tout autre chose qui apparut à l’écran :
« Je me demandais… Avant moi, tu es déjà sorti avec quelqu’un, fille ou garçon ? »
Sûrement, cela ne ferait pas plaisir à Valérian s’il apprenait qu’Alex était un Don Juan. C’était une occasion en or pour les pousser à rompre.
« Oui, plusieurs personnes. »
Quelques minutes s’écoulèrent au point que Jason se demande si Valérian ne réagirait pas.
« Tu as couché avec ces personnes ? »
Deux choses l’une, soit Jason continuait à prétendre qu’Alex était impuissant, soit il changeait de tactique. Il hésita. Valérian ne l’avait de toute manière pas cru, ou du moins n’avait pas paru y accorder d’importance, le mieux était donc encore de renforcer l’idée qu’il n’était qu’un numéro dans une longue liste de conquêtes.
« Oui, bien sûr. »
Valérian ne répondit pas.
Victoire ! songea Jason, en effaçant avec soin toute trace de leur échange.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^o^

Jason remet ça pour essayer de faire rompre Alex et Val c'est triste mais je comprends sa souffrance de ne pas être reconnu par son père

Hâte de lire la suite :D