jeudi 18 mars 2021

L'androïde amoureux - 38

— Je… Je sais que le passé est le passé, que je n’avais pas à te poser la question, mais je n’ai pas aimé entendre que tu étais sorti avec plein de gens, déclara Val, yeux perdus dans le lointain. Ça me donne l’impression de ne pas vraiment compter pour toi…
A moins que la mémoire d’Alex ait été altérée d’une quelconque façon, il n’avait pas eu cette conversation avec Val.
— Je n’ai été en couple avec personne d’autre que toi.
Val le regarda enfin, ses yeux marrons écarquillés de surprise.
— L’autre soir, ce n’est pas ce que tu m’as écrit…
Alex n’avait envoyé aucun message et il le dit. Val s’empressa de récupérer son mobile dans son sac à dos et lui montra les textos.
— Ce n’était pas moi.
— Je vais massacrer ton frère ! s’écria Val.
Les humains pouvaient être violent dans l’expression de leur colère. Selon toute probabilité, Val n’avait pas vraiment l’intention d’aller jusque là, mais...
— Je serai dans l’obligation de t’en empêcher.
— Il a utilisé ton mobile sans ton autorisation, il s’est fait passé pour toi… Tu n’es pas fâché contre lui, toi ?
— Non.
Les émotions humaines n’étaient pas dans ses capacités, mais elles constituaient un objet d’étude… fascinant.
— Je suppose que je ferais mieux de prendre exemple sur toi… La confrontation est sans doute inutile, mais quand même, je me demande pourquoi ton frère cherche à nous séparer comme ça… Quand je pense que je me suis fait avoir ! Que j’ai été affreux avec toi ce matin !
— Tu étais aussi beau que les autres jours, lui assura-t-il.
Val parut déconcerté un instant, puis il lui sourit. Finalement.
Après s’être assuré qu’il n’y avait plus personne autour d’eux afin de pouvoir dépasser la durée de 1.02, Alex embrassa Val.
Entendant des bruits de pas qui approchaient, il ne put pas prolonger le baiser très longtemps, mais Val et lui étaient réconciliés et ils rendirent main dans la main au réfectoire.
Au bout du compte, Val ne fit aucun reproche à Jason. C’est leur père qui s’énerva contre lui après avoir visionné la mémoire d’Alex.
— Qu’est-ce tu fabriques à la fin ? Pourquoi nuis-tu à l’expérience ?
— Ce n’est pas correct vis-à-vis de Valérian, s’insurgea Jason.
Le ton monta.
Alex ne trouva pas le bon moment pour intervenir et apaiser les choses. Jason n’avait nullement endommagé sa relation avec Val.
— Il ne mérite pas ça, être avec une machine qui ne peut lui retourner ses sentiments ! clama Jason avec force.
Alex bloqua sur ces mots. Tout devint noir.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Alex a le don d'apaiser les tensions je suis contente que Valérian n'ai pas été à la confrontation avec Jason car ce dernier sur un coup de tête aurait pu révéler le secret de son frère ^^"

Merci pour l'épisode, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite et si Alex va prendre réellement conscience de ses sentiments en général...

Hâte de lire la suite XD

Anonyme a dit…

Oh là là ! Prise de conscience d'Alex ?!
A cause de ça va-t-il rompre ?
Ou va-t-il se rendre compte qu'il ressent quelque chose ?

Merci pour cet épisode. ^^