lundi 15 mars 2021

L'androïde amoureux - 35

                                                   ###
La batterie d’Alex tomba à plat son retour. Se brancher pendant dix-sept minutes dans la chambre d’Alex lui avait permis de la recharger, mais de façon insuffisante.
Dans l’atelier de la cave, son père s’énerva en découvrant comment il avait failli tomber en panne.
— N’étais-tu pas supposé me contacter par le biais de ton téléphone interne avant que ta batterie soit à plat ?! Si ton petit ami ou ses parents avaient poussé la porte au mauvais moment, ils auraient vu que tu n’étais pas humain. C’est bien que tu sois intervenu pour sauver ce stupide petit garçon, mais là aussi, tu as mis ton secret en danger, manquant de gâcher mon expérience.
Alex ne répondit pas. Il avait en effet réussi à contourner les règles, ce qui était une information utile pour l’avenir.
Son père se calma de lui-même.
— Enfin, tout est bien qui finit bien… Ton chaud lapin de petit ami a permis de confirmer que le travail que j’ai effectué pour que tu puisses être performant sexuellement fonctionne. J’ai hâte d’en voir davantage.
Ce qui revenait à violer l’intimité de Valérian. Alex devait trouver une solution pour empêcher cela.
Comme il était inutile de le corriger sur ce point, Alex releva les autres points problématiques.
— Valérian n’est pas un lapin, mais un humain, et ce n’est pas mon petit ami, mais mon amoureux.
Son père leva les yeux au plafond.
— Ah ! Tais-toi ! Il faut que je regarde comment faire pour que tu prennes pas les choses de façon si littérale. Pour le moment, les gens croient que tu plaisantes, mais ce n’est pas très naturel...
Ce qui était logique dans la mesure où Alex était une machine qui avait été fabriquée avec des matériaux transformés. Cependant, contraint au silence, il fut dans l’incapacité d’émettre cette remarque.
Il regarda son père pianoter à toute vitesse sur les touches de l’ordinateur.
Même quand Jason appela à table, son créateur, absorbé par ses recherches ne réagit pas.
Son frère descendit alors et essaya d’engager la conversation, sans guère de succès.
— Mange donc tout seul, Jason. La science n’attend pas ! finit par grommeler leur père.
— Alex ne peut-il pas me tenir compagnie et me raconter son rendez-vous ?
— J’ai besoin de lui à terme, pour des tests.
— Je pourrais redescendre t’aider ? s’enquit Jason.
Leur père hocha distraitement la tête. Il négligeait Jason. Ce n’était pas positif.
Alex était toujours sous le coup de l’interdiction de parler, mais il y avait d’autres moyens de communiquer. Il localisa un papier et un stylo et écrivit un message pour encourager son père à aller manger pendant que Jason remontait à pas lourds à l’étage.
 

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^__^

Décidément le père d'Alex et Jason m'est antipathique ^^" il ne pense pas aux autres et me fais penser à un savant fou par moment

Vivement la suite ^o^

Anonyme a dit…

Le père m'est de plus en plus antipathique !
Bien sûr qu'Alex a bien fait de sauver le garçon. !!
Même Alex voit le mal qu'il fait à son fils. ><
Au moins il va pouvoir contourner les règles à l'avenir. ^-^

Merci pour cette suite. ^^

Illyshbl a dit…

Vous êtes sur la même longueur d'ondes pour le père... :)