mercredi 29 janvier 2020

L'empreinte de l'orc - 49

Cyan s’extirpa non sans difficulté  du grand corps massif de l’orc et il s’apprêtait à examiner les flèches qui dépassaient du dos de Gulrik, quand un homme barbu arriva à pas silencieux, vêtu de façon à se fondre avec le paysage. Il portait un carquois et un arc. Que faisait un humain à Orcania et pourquoi s’en était-il pris à eux ?
La peur au ventre, Cyan se plaça entre l’inconnu et Gulrik.
— Que voulez-vous ? demanda-t-il d’une voix tremblante.
L’homme écarquilla les yeux.
— Il semblerait que j’ai mal jugé la situation, grommela-t-il.
Cyan ne comprit pas.
Comme l’homme se penchait sur Gulrik, Cyan s’interposa.
— Ne le touchez pas !
L’homme se redressa.
— Ne t’énerve pas ! Je croyais que cet orc t’agressait. C’est pour ça que je suis intervenu. Avoue quand même, un humain qui batifole de son plein gré avec un orc, c’est plus que rare. En même temps, le fait que tu sois à Orcania aurait pu me mettre la puce à l’oreille. Ah, la plaie !
L’homme avait donc cru le sauver en intervenant. Voilà qui était aussi terrible qu’absurde. En attendant, ce n’était pas normal que Gulrik soit dans cet état à cause de quelques flèches.
— Pouvez-vous m’aider à le soigner ?
L’inconnu regarda Cyan comme s’il avait perdu la tête.
— Je n’ai pas l’anti-poison sur moi. Le mieux serait encore de l’achever, annonça-t-il. Ah, dans quel guêpier me suis-je fourré à jouer les justiciers !
Cyan en voulut à l’homme de parler tranquillement de la mort de Gulrik sans l’ombre d’un remord.
Mourir vite était certes préférable à une lente agonie, mais la seconde option donnait au moins une chance à Cyan de sauver l’orc dont il était tombé amoureux et qui avait été attaqué par sa faute.
Le barbu soupira.
— Commençons par retirer les flèches.
Cela semblait bien à Cyan, excepté qu’il ne faisait pas confiance à l’homme.
En même temps, il n’avait guère de choix.  Même s’il avait désormais le poignard offert par Gulrik, il n’avait aucune expérience pour se battre avec. Sur ses gardes, il laissa le barbu approcher de l’orc.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oh la la mais qui est donc cet inconnu et quelles sont ses réelles motivations ...

Merci pour l'épisode, Cyan est génial d'avoir voulu protéger le corps de Gulrik même avec ses maigres forces il a du courage et l'amour fait faire des miracles, je le voit bien un de ces jours si la situation se présente qu'il se serve de son poignard pour protéger son aimé ^__^

Pour le moment j'espère que Gulrik va s'en sortir et j'ai hâte de voir quelle sera sa réaction face à cet inconnu après ça :) J'adore quand tu laisse le suspens ça laisse la voie pour faire des tas d'hypothèses

Vivement la suite XD

Anonyme a dit…

Mais qu'est-ce qu'il fait là ce barbu ?!
Je pense qu'à défaut de pouvirle défendre efficacement Cyan serait capable de le protéger de son propre corps.
Merci pour cet épisode. ^^