vendredi 3 août 2018

Bienvenue à Versélia - 34

Le silence commençait à devenir pesant, quand Galway se donna la peine d’expliquer que sa tournée se divisait entre livraisons régulières et occasionnelles, les secondes étant orchestrées à l’aide de fées messagères. Il passait tour à tour prendre et déposer, d’un bout à l’autre de Versélia.
La chevauchée ou plutôt la « centaurée » étaient secouante et assez ennuyeuse, et Grégoire ne tarda pas à avoir le fessier en compote.
Galway se montrait professionnel et efficace avec les différents expéditeurs comme les destinataires des paquets qui étaient de toutes tailles et formes, généralement emballés dans du tissu.
Le centaure fit l’effort de le présenter à certaines personnes, mentionnant à chaque fois que le dragon pensait que Grégoire devait s’essayer à différentes professions pour trouver sa vocation. Nul doute que Vulkain avait dû demander ce service à Galway.
Être introduit de la sorte était curieux, mais cela partait d’une bonne intention et Grégoire fut invité à plusieurs reprises à revenir, ce qu’il accepta, remplissant son emploi du temps pour une semaine complète.
Galway exigea que Grégoire descende de son dos à un moulin où il récupéra de lourds sacs de farine pour Vulkain.
Grégoire se retrouva à marcher à côté de lui, les jambes arquées comme un cowboy, jusqu’à la grotte du dragon qu’ils trouvèrent en train de sortir des miches du four.
— Tout se passe bien ? s’enquit Vulkain.
— Oui, à merveille, répondit aussitôt Galway.
Grégoire ne le contredit pas, quand bien même son opinion divergeait quelque peu. Le centaure avait une tendance à souffler le chaud et le froid qui était déconcertante. Toujours est-il que cela se déroulait beaucoup mieux qu’il ne l’avait craint.
— Que penses-tu du travail de livreur, Grégoire ? demanda le dragon.
— C’est intéressant et définitivement utile, mais pas pour moi.
— Cela ne me surprend pas, mais c’est l’occasion pour toi de faire connaissance avec du monde.
Grégoire avait rencontré tant de gens depuis son arrivée qu’il en avait le tournis, mais il comprenait bien que le dragon ne cherchait qu’à l’aider, alors il ne se plaignit pas, se contentant de sourire à l’intention de la reptilienne créature.
— Il faut que l’on reparte, intervint Galway avec brusquerie.
— Prenez au moins avec vous de quoi déjeuner, dit Vulkain.
Le centaure accepta avec autant d’enthousiasme que de reconnaissance, puis se dépêcha d’entraîner Grégoire hors de la grotte.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^o^

Je suis sûre qu'il y a anguille sous roche entre Galway et Vulkain :) je reste persuadée que Galway craque pour lui ^^

En tout cas vivement le prochain épisode :)

Bon week-end

Illyshbl a dit…

Tu ne te trompes pas concernant Galway et ses sentiments. Grégoire parviendra-t-il à la même conclusion ? Suspense ! :)