jeudi 2 août 2018

Bienvenue à Versélia - 33

— Formidable ! Je les mangerai en cours de route, déclara Grégoire de peur d’irriter Galway s’il le faisait attendre.
Ce fut l’inverse qui se produisit.
— Une offrande de Vulkain, cela se déguste. Prends le temps de les savourer !
— D’accord, très bien. Inutile de monter sur tes grands chevaux !
Grégoire se mordit la lèvre en réalisant que son expression était susceptible de vexer le centaure, mais ce dernier ne releva pas.
Galway se coucha dans l’herbe et tira sur le ruban qui gardait fermer le sac des petits pains. Le tissu s’ouvrit en corolle formant une nappe.
Grégoire s’assit en face de lui et commença à manger.
Constatant que Galway ne se servait pas, il l’y invita.
— Vulkain me les a donnés pour toi. Je ne peux y toucher.
— S’ils sont à moi, libre à moi de les partager, non ?
Le centaure le remercia avec effusion et, avec un soupçon d’hésitation en attrapa un qu’il croqua par petites bouchées.
Il était difficile de savoir sur quel pied danser avec lui.
Le divin petit déjeuner terminé, Galway se remit debout.
— Il est temps de se mettre en route. Grimpe sur mon dos que nous allions chercher le premier paquet de la journée. J’ai déjà été au centre recevoir les premières instructions.
Grégoire n’était monté qu’une fois à poney dans sa vie et cela datait de l’école primaire. Le centaure avait certes les pattes courtes, mais il ne portait pas de selle et encore moins de bride. L’offre était toutefois trop généreuse pour qu’il la refuse, aussi se décida-t-il à enfourcher Galway.
Une fois installé
, non sans mal, sur la croupe du centaure, il resta bras ballants, ne sachant où se tenir.
Galway trancha pour lui et se tournant, il lui attrapa les mains, les plaça autour de sa taille et partit au galop.
Ses cheveux fouettaient le visage de Grégoire qui peinait à apprécier la cavalcade, n’osant pas s’agripper trop fort, mais craignant de tomber. 
Enfin, le centaure ralentit, mais précisa qu’il était inutile de descendre. Tant que ce qu’on lui confiait n’était pas trop lourd, il pouvait le porter dans ses bras.
Après un bref échange avec une espèce de troll, ils s’éloignèrent au trot.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Quel curieux personnage que Galway ^__^ je suis curieuse de voir comment va se passer la journée entre Grégoire et lui...

Merci pour l'épisode, j'adore tellement cette histoire :) vivement la suite

Illyshbl a dit…

Je ne peux nier que Galway soit bizarre... Et comme tu peux constater le début de journée est mitigé entre le centaure et Grégoire sans être mauvais. :)