mercredi 22 août 2018

10 ans de Love Boy's Love

12+1 = ? est la première histoire d'amour entre personnages masculins que j'ai commencé à écrire à la fin du lycée/début de l'université, pas si longtemps que cela après avoir découvert les mangas yaoi/boy's love.
A l'origine, je l'avais écrite à la première personne, mais j'ai finalement changé cela quand je l'ai mise en ligne en 2008. La partager m'a également motivé à aller jusqu'au bout de l'histoire de Terry et des douze frères.

La seconde histoire que j'ai écrite avant 2008, mais largement retravaillée bien sûr avant de la publier c'est Le Baiser du recueil de nouvelle Le Baiser et plus encore. Les autres histoires du recueil proviennent d'idées que je ne me voyais pas développer sur plus de quelques pages. 
Quelques unes ont été inspirées par des anecdotes lues sur le site Vie de Merde.

Le suivant du prince est ma troisième plus ancienne histoire, mais je n'en avais écrit qu'un bout ridicule. Elle est née un beau jour pendant que je me douchais. Il y a un côté Cosette avec les vilains aubergistes causant des malheurs aux deux frères qui, à l'origine se ressemblaient beaucoup trop. Autrement, j'adore les histoires de concours... Et voilà !

Cicatrices
Il y a une image sur laquelle je suis tombée un jour d'un jeune homme souriant à un homme avec une cicatrice sur la joue. Comme j'étais incapable de trouver d'où elle venait, j'ai inventé leur histoire ! Le reste est venu alors que je sortais de la fac. Je ne me souviens même plus s'il y avait un couple qui s'embrassait, toujours est-il que j'ai été inspirée ce jour-là pour les autres personnages.

Mémoire étoilée
Mon goût pour le thème de l'amnésie & Gunbuster, un dessin animé japonais ont été mes deux sources d'inspiration essentielles. Pas de scènes de sexes détaillés dans ce livre-là(contrairement aux autres, même si je ne m'étends jamais très longuement ). C'était une sorte de test.

Fleur Bleue
I Saw Mommy Kissing Santa Claus...
La chanson de Noël sans laquelle ce roman n'existerait pas ! J'ai juste imaginé ce que cela donnerait si on remplaçait le maman par papa...

Lykandré pourrait se résumer à : mon animal favori est le loup ! Je crois malheureusement que cette histoire est quelque peu bancale. Peut-être parce que dans sa première version, il n'y avait pas de mouton...

Rendez-vous manqué
Lecture quelques mois plus tôt de l'homme invisible. Un banc vide et un réverbère dans un parc parisien. Et boum !

A travers les âges
J'ai toujours adoré l'idée des vies antérieures. J'adore la préhistoire et le Moyen-âge... Bref, cela a été l'occasion de mettre beaucoup de choses que j'aimais. J'ai passé pas mal de temps à me documenter.
A travers les millénaires a été écrit pour faire plaisir à une lectrice qui adorait A travers les âges. J'espère que cette suite ne gâche pas le premier (cette crainte explique que je n'ai pas écrit la suite du Suivant du Prince réclamée par plusieurs - mais qui sait, un jour peut-être ! )

Le garçon fée doit un peu à Harry Potter, mais surtout à deux Belles Histoires de ma jeunesse, avec une petite fée qui ne voulait pas manger ses épinards et à un petit sorcier avec un côté fée...

Au zoo interplanétaire
Les tentacules dans le hentai... Et ma propre version est née, une histoire avec de l'amour et pas seulement de l'érotisme.

 Cœur de fantôme
J'aime bien les fantômes. Je voulais tenter un triangle amoureux. Je rentrais du supermarché, les feuilles crissant sous mes pas.

Orcéant 
J'avais envie de me replonger dans la fantasy... Créer deux espèces a été un challenge ! Sans parler de faire une histoire d'amour avec un dragon.

Contes Modernes 
Je n'aurais jamais dû me mettre en tête d'écrire des super long bonus ! Autrement, ce livre vient de mon amour pour les contes que j'ai également réécrit dans le recueil Si Cendrillon était un homme (promis, bientôt il sera publié !)

Remplacement Standard
Une histoire délicate inspirée par un roman où deux sœurs jumelles échangent leur vie.

Un chevalier au XXIème siècle
J'ai toujours adoré les histoires d'amour à travers le temps, il était temps que j'écrive la mienne !!

Bienvenue à Versélia !
Je souhaite que celle histoire soit prélude à beaucoup d'autres se déroulant dans le même univers avec les mêmes personnages qui se retrouveraient d'une histoire à l'autre.  

Autrement, pendant mes vacances, j'ai eu une nouvelle idée et je crois qu'elle me plaît trop pour que je l'oublie de sitôt. 
Un autre univers fantastique reposant sur les points cardinaux et basé sur des cultures et époques connues. Le héros en serait Taj, un esclave sexuel du Sud et Malek, un propriétaire de l'Est avec son harem et ses soieries. Il sera aussi question de l'Ouest lointain avec ses cowboys et du Nord. 

Mais je dois pour l'heure me consacrer à Versélia, alors l'avenir nous dira si ces deux-là ont bien le droit un jour à leur histoire...

A demain pour l'épisode de Bienvenue à Versélia !

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Toutes de magnifiques histoires que j'ai adoré lire et que je prends plaisir à relire (^o^)
Je sens que je vais aimé si tu continue d'autres histoires dans l'univers de Versélia et j'ai déjà un grand coup de coeur pour cette future histoire de points cardinaux *_*