mercredi 1 août 2018

Bienvenue à Versélia - 32

Les lèvres du Gardien se détachèrent des siennes, en douceur.
— Dors-bien, déclara-t-il.
Grégoire se sentait hélas bien réveillé à présent, notamment une certaine partie de son anatomie. Il n’était pourtant plus sous l’influence d’aucun aphrodisiaque. Il ressentait une authentique attirance pour le Gardien, pas l’arbre, mais l’homme. Ce n’était néanmoins pas purement sexuel.
— Tout à l’heure, tu t’es transformé pour pouvoir partir à ma recherche, mais là, pour quelle raison ?
— Pour pouvoir t’embrasser, te séduire.
Cela ne fonctionnait que trop bien.
— Je préférerai que nous restions juste amis.
Même s’ils avaient déjà dépassé ce stade. Le Gardien était un arbre, bon sang de bois ! Depuis qu’il avait mis les pieds à Versélia sans le vouloir, il nageait en plein délire.
— Je veux rentrer chez moi, continua Grégoire.
— Je le sais et le regrette, car tu m’es désormais aussi indispensable que la pluie et le soleil.
C’était trop. Ils ne se connaissaient que depuis quelques jours à peine et c’était le premier où il le voyait autrement qu’en tant qu’arbre. Il ne pouvait nier que le Gardien était extrêmement séduisant et que discuter avec lui était plus qu’agréable… Grégoire gémit. Il devait se concentrer sur son objectif premier : regagner son monde.
Le Gardien parut comprendre qu’il en avait trop dit, car il s’écarta, retournant à sa place.
— Va donc te coucher. Tu sais où me trouver.
Grégoire se décida enfin à partir, mais une fois dans sa cabane, il entrebâilla le volet pour voir le Gardien.
Il constata que ce dernier n’avait pas encore repris sa forme originelle et qu’il regardait dans sa direction.
Grégoire referma, troublé et se coucha, se répétant que lui et le Gardien, ce n’était pas souhaitable, qu’il devait résister.

    Des coups à sa porte le réveillèrent en sursaut.
— Un instant, j’arrive ! s’écria-t-il comme l’individu à sa porte frappait plus fort.
Il se leva, s’habilla en vitesse et ouvrit : c’était Galway.
— Bonjour, je viens te chercher pour commencer ma tournée. Vulkain m’a confié des petits pains chauds pour toi.
Le centaure n’avait pas vraiment l’air enchanté d’être sur le pas de sa porte, mais il semblait malgré tout revenu à de meilleurs sentiments.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour ^__^

Autant ces derniers temps je disais pauvre Grégoire mais là je dis pauvre Gardien, il vient juste de lui avouer qu'il éprouve des sentiments pour lui et Grégoire préfère qu'ils restent amis ^^'

Je comprends quand même que Grégoire soit réticent, que tout cela lui paraisse irréel et qu'il souhaite retourner dans son monde mais j'espère qu'il changera d'avis :)

Pour le moment j'ai hâte de voir ce que va lui réserver sa journée avec Galway ^o^

Illyshbl a dit…

Tu peux les plaindre tout les deux, héhé. :)