mardi 26 septembre 2017

Remplacement Standard - 33

— Votre mère ne rentrera que la semaine prochaine. Elle est coincée sur une petite île du Pacifique à cause d'une tempête.
Gaëlle fondit en larmes. Gui se rembrunit. Gilbert haussa les épaules.
— Est-ce que vous ne pourriez pas rester une semaine de plus ? demanda Jonas, tout en allant   prendre la fillette dans ses bras.
Les remplacements ne devaient pas durer plus de quinze jours. C'était la limite. Jonas n'avait pas dû faire attention à cela quand il avait consulté le site de l'entreprise.
En cas de besoin d'un nouveau remplacement, c'était un autre employé de l'entreprise qui était assigné. C'était pour éviter la formation de liens trop profonds. Même si dans les faits, quinze jours étaient largement suffisants, songea Ethan.
— Oui, bien sûr, s'entendit-il dire.
Il n'avait pu résister. Il ne pouvait pas les abandonner. Il suffisait qu'il prenne des vacances. Son employeur n'avait pas besoin de le savoir. Il avait bien le droit de faire ce qu'il voulait de son temps libre, y compris poursuivre son rôle de remplaçant !
— Je me charge des formalités administratives, ajouta-t-il.
Ni Jonas ni Gwen ne devaient savoir que cette semaine de plus ne leur coûteraient rien.
— Je remonte ta valise ! s'écria Gilbert d'un ton enthousiasme, en s'exécutant aussitôt.
Gaëlle, les joues encore toutes mouillées, quitta les bras de son père pour s'accrocher à la jambe d'Ethan.
— Nous allons pouvoir terminer le renouvellement de la garde-robe de tes poupées, déclara Ethan, espérant lui rendre le sourire.
Cela fonctionna et la petite commença à parler de tout ce qu'elle souhaitait confectionner avec son aide.
— Puisque tu pars plus, tu viens faire une partie d'Aventuriers du rails avec moi ? demanda Gui.
Il ne perdait pas le nord, celui-là.
— OK. Mais d'abord, j'ai un coup de fil à passer, répondit Ethan.
Il devait poser des congés en urgence.
— C'est vraiment gentil à vous de bien vouloir prolonger votre séjour parmi nous, déclara Jonas.
C'était surtout déraisonnable au possible. Il aurait dû entamer le deuil de cet amour impossible au lieu de prolonger une relation qui ne pouvait aboutir à rien.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Oh la la décidément Ethan est trop mignon ^__^ rester une semaine de plus j'ai hâte de voir ce qu'il va lui arriver en 1 semaine...même si le "souci" Gwen n'est pas réglé mais repoussé

Merci pour l'épisode, je suis toujours aussi accro à l'histoire qui me tient en haleine à chaque fois que je finis un épisode :) je ne sais pas où tu vas chercher tout ça mais c'est génial

Vivement la suite XD