mardi 12 septembre 2017

Remplacement Standard - 23

Jonas cita tranquillement sa marque de préservatifs favoris et enchaîna, pour voir si le nounou allait s'énerver pour de bon :
— Avec votre job de remplacement, 24 heures sur 24, cela ne doit pas être facile pour vous d'être en couple.
— En effet, mais cela ne vous regarde pas. Est-ce que je me permets des commentaires sur votre relation avec votre femme et votre vie sexuelle, moi ?
Jonas grimaça. Il l'avait cherché. Il n'avait aucune envie de s'étaler sur la question. Cela faisait tellement longtemps que Gwen et lui n'avaient pas fait l'amour qu'il ne se souvenait plus avec exactitude à quand remontait la dernière fois.
Il aurait trouvé ridicule qu'ils s'imposent un rythme pour cela. Résultat, ces derniers temps, ils ne faisaient plus rien. Ils n'étaient jamais en phase, il était trop fatigué ou bien c'était elle, elle avait ses règles, il avait trop de travail, l'un des enfants étaient malades… Ils avaient toujours une bonne excuse ou une bonne raison.
— C'est vrai, ce ne sont pas mes affaires. Désolé, déclara Jonas.
— Non, c'est moi… Je n'aurais pas dû m'emporter. Tout ça, c'est de l'ordre de l'intime…
Il était charmant à s'excuser ainsi alors qu'il n'était coupable en rien. Il y avait également un côté amusant à ce que chacun prenne le tort pour lui.
— Merci de ce que vous faîtes pour Gilbert, surtout si parler sexe vous met mal à l'aise.
— Ce n'est pas… commença Ethan. Avez-vous prévu une sortie ce week-end ?
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le nounou n'avait pas traîné pour changer de sujet. C'était aussi bien comme cela.
— Non. Vous avez une idée ?
— Eh bien, avec la forêt toute proche, j'ai pensé qu'on pourrait se promener. La météo prévoit du soleil. Ce devrait être une belle journée printanière.
— Vous aimez marcher ?
— Pas spécialement, mais la nature, beaucoup.
— Si Gilbert, Gui et Gaëlle sont motivés, pourquoi pas.
Jonas n'était pas très balade, sur ce point il s'accordait avec Gwen. Mais c'était une occasion de passer du temps avec les enfants… et Ethan.
Cela allait bientôt déjà faire une semaine qu'il était parmi eux. Jonas avait peine à y croire tellement le temps était passé vite. Avec culpabilité, il réalisa que Gwen ne lui avait pas manqué. Pire, son absence avait presque été un soulagement : fini les dîners bricolés, les reproches parce qu'il rentrait à pas d'heure, s'y prenait mal avec Gilbert…
Ethan s'occupait de tout à la perfection. La maison reluisait comme un sous neuf. Les chaussures dans l'entrée étaient rangées. Ses chemises étaient impeccablement repassées. Les petits plats qu'il préparait étaient excellents et en plus, il lui tenait compagnie. Oui, l'ambiance familiale s'était nettement améliorée.
Évidemment, à la décharge de Gwen, c'était plus facile pour Ethan de faire un sans faute sur une semaine ou deux, que jour après jour, aux prises avec le quotidien. En passant de famille en famille, le nounou évitait l'usure face aux défauts et manquements de ses membres ainsi qu'une part des problèmes liés à l'entretien d'une maison – appareils capricieux, fuites... Il s'était quand même adapté à eux d'une façon qui forçait le respect.
Gaëlle et Gui l'avaient presque adopté de suite, simplement parce qu'il avait bien voulu jouer avec eux, sa valise même pas défaite et Gilbert n'avait pas mis longtemps à rendre les armes.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oui Jonas vas y, laisse toi tenter par Ethan, c'est l'homme idéal ^____^

Merci pour l'épisode, je suis curieuse de voir ce que va donner la ballade en forêt si elle a lieu :)

J'adore cette histoire de vie quotidienne et je ne m'en lasse pas, j'apprécie que la relation entre Jonas et Ethan avance doucement

Vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

Cela progresse en effet tout doux... Mais le contraire serait surprenant, vu la situation. Enfin, je dis ça, mais c'est aussi parce que Jonas et Ethan sont ce qu'ils sont.
Merci de toujours me suivre dans mes histoires. :)