jeudi 21 septembre 2017

Remplacement Standard - 30

Ethan quitta le lit et l'étreinte de Jonas. Il avait le cœur lourd en songeant qu'il n'avait plus qu'une nuit à subir cette douce torture. Gilbert, comme le samedi précédent, devait le guetter, car à peine eût-il quitté les toilettes qu'il fut interpellé.
Ethan insista pour qu'ils aillent au salon afin de ne pas réveiller les autres. L'adolescent grommela, mais accepta. Niveau caractère, il ressemblait pas mal à son père. Ils partageaient le même côté bougon.
Une fois installés dans le canapé, Gilbert s'écria :
— J'arrive pas à croire que tu partes déjà demain, le temps est passé trop vite !
— Tu dois être content à l'idée que ta mère rentre.
L'adolescent haussa les épaules.
— Bof. Elle n'arrête pas de me soûler. Je traîne trop devant l'écran. Je ferais mieux d'être plus sérieux dans mes études et tout… Comme si il n'y avait que ça qui comptait !
— C'est sa manière de se soucier de toi. 
— Ouais, mais j'aimerai bien qu'elle me laisse respirer et tout... Dis, tu voudrais bien me donner ton mail et ton numéro de téléphone, qu'on reste en contact, même après ton départ.
Gilbert avait débité la seconde phrase d'un ton précipité, un peu comme quelqu'un se jetant à l'eau.
Normalement Ethan n'avait pas le droit de faire ça, mais il jugea qu'il pouvait faire une exception. Entre personnes sortant du rang, il fallait se tenir les coudes.
Il acquiesça.
— Tu veux vraiment bien ? demanda Gilbert.
Il devait avoir craint qu'il ne refuse.
— Oui, pas de soucis. Sache cependant que quand je suis en remplacement, je ne suis pas très disponible. Je ne regarde mes messages qu'une fois par jour, le soir.
— Je te promet, j'abuserai pas ! s'écria l'adolescent et il fonça chercher son mobile pour y enregistrer les informations d'Ethan, comme s'il craignait que ce dernier ne change d'avis.
Il n'était pas encore redescendu que Gaëlle pointait le bout de son nez.
Elle se blottit contre lui.
— Je suis contente que maman revienne, mais je voudrais que tu restes avec nous.
Pour Ethan, cela aurait tout eu d'une situation intenable. Il ne voulait surtout pas voir Jonas et sa femme ensemble. Il fut néanmoins touché que la fillette se soit attachée à lui à ce point. Cette petite princesse allait lui manquer, presque autant que son père.
Enfin, il pourrait prendre discrètement des nouvelles d'eux par l'intermédiaire de Gilbert. Évidemment, en gardant un lien, il allait avoir encore plus de mal à oublier Jonas, mais ce n'était pas une raison pour refuser à l'adolescent un interlocuteur susceptible de comprendre ses problèmes.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oh la la Ethan est tellement gentil qu'on s'attache forcément à lui et je comprends les enfants qui vont le regretter ^__^

Merci pour l'épisode, comme Ethan cela va être dur de voir Gwen et Jonas ensemble mais aussi je me demande ce qu'en pense Jonas de cette situation bon ok il n'a pour le moment aucune vue sur Ethan et je ne sais même pas si Ethan et lui finiront ensemble cela reste un mystère mais mon petit cœur y croit lol

Vivement la suite en tout cas pour voir comment va se passer le retour de Gwen (si elle revient car j'aime à penser qu'elle a rencontré quelqu'un et que c'est pour ça qu'elle a mis les voiles) XD... On verra bien ce que tu nous réserve de beau pour la suite de l'histoire :)

Illyshbl a dit…

Oui, j'ai plein de rebondissements et retournements en stock... Enfin, je crois. :)