vendredi 15 septembre 2017

Remplacement Standard - 26

Gaëlle entra sur ces entrefaites.
— Je vous ai entendus.
Gilbert monta aussitôt au créneau, s'affolant, mais Ethan réussit à le calmer et il se révéla que la petite fille n'avait pas saisi leurs propos, juste le son de leurs voix.
L'adolescent, mécontent malgré tout de l'arrivée intempestive de sa sœur, chercha à se débarrasser d'elle.
— On discute de trucs importants, laisse-nous !
— Tu arrêtes pas de t'accaparer Ethan ! Moi, je veux jouer avec lui.
— Si tu crois que cela l'amuse de faire danser tes poupées et les habiller…
Ethan jugea préférable d'intervenir. En vérité, même s'il avait failli mourir de honte quand Jonas l'avait surpris, il aimait cela. Il avait toujours eu envie d'en avoir gamin, mais impossible d'exprimer son désir vu comme c'était ostensiblement pour les filles.
— Je ne peux pas me couper en deux, et il semble juste que ce soit chacun son tour…
Gui déboula au même moment, une boîte de jeu dans le bras. Le revers de la popularité, songea Ethan tandis que les trois enfants se chamaillaient à qui mieux mieux pour savoir avec qui il allait passer du temps.
Jonas apparut à son tour dans l'embrasure, la mine sombre. Il était nu, mais tenait une boule d'habits à la main, qui masquait la partie la plus fascinante de son anatomie.
— Pourquoi tout ce raffut ? grommela-t-il.
Il s'était apparemment levé du pied gauche. C'était le boucan des gamins qui avait dû le réveiller. Ethan s'en voulut de ne pas leur avoir intimé le silence. Il aurait dû se douter que le volume sonore perturberait le sommeil de Jonas. Toutes les chambres étaient au même étage, collées les unes aux autres. Il faut croire qu'il ne maîtrisait pas encore parfaitement la maison.
Ethan ouvrit la bouche pour expliquer, mais les enfants le devancèrent et exposèrent tous en même temps la situation à leur père qui râla un bon coup pour les faire taire avant d'interroger Gaëlle.
La petite ayant dévoilé le fin mot de l'affaire, Jonas déclara :
— Pour ne pas faire de jaloux, on va tous se balader ensemble forêt. Mais avant cela, il s'agirait de vous habiller et de petit déjeuner.
La perspective d'une promenade ne parut emballer aucun des trois enfants. Ethan sut cependant argumenter avec succès pour les convaincre entre possibles écureuils, construction de cabane, majesté des grands arbres...
— Vous voulez vous doucher en premier ? offrit Jonas à Ethan.
Il avait remarqué qu'il était encore en pyjama et sa proposition était une délicate attention. Il était chez lui après tout et Ethan n'était pas un invité, mais un employé.
— Non, allez-y. J'irai après.
— OK. Je vous préviens dès que j'ai fini.
Et il s'en fut, dévoilant une paire de fesses des plus appétissantes.
Une nouvelle dispute entre Gilbert, Gui et Gaëlle éclata, évitant à Ethan de se laisser aller à rêvasser.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

J'adore j'adore j'adore cette histoire, je me marre à chaque intervention des enfants qui veulent s'accaparer Ethan :)

Merci pour l'épisode, je serais vraiment curieuse de voir si au fil du temps Gilbert va se rendre compte des sentiments d'Ethan pour son père.. encore pleins de questions se posent leur rapprochement, la réaction des enfants et le retour de sa femme etc.. mais en attendant j'en profite un max de les voir partager ce quotidien :)

Passe un bon week-end et vivement la suite XD Sinon petite question perso, est ce que tu comptes aller à la Y/Con en octobre?

Illyshbl a dit…

Nous n'en sommes encore qu'au début de l'histoire qui avance doucement. Je ne sais pas encore quelle sera sa longueur exacte. Enfin, ce sera sûrement dans les 200-300 pages, comme d'habitude, soit entre 70-120 épisodes.

Alors, la Y/Con, j'adorerai y aller. Mon souci, c'est mon agoraphobie. Tu y vas, toi ?

Jeckyll a dit…

Qu'elle que soit la longueur il fera partit de mes livres doudou tellement on se sent bien quand on lit l'histoire :)

Pour la Y/Con oui j'y vais le Samedi malgré mon agoraphobie (moi aussi) moyenne on va dire mais c'est un défi pour moi et je voulais au moins y aller une fois dans ma vie ^__^

Illyshbl a dit…

Tu es bien courageuse d'affronter la foule ! Dire que si j'y allais, nous pourrions nous rencontrer ! :)