jeudi 23 janvier 2014

Le garçon fée - 141

Indépendamment du problème que posait la présence de Waltharan et sa réaction en apprenant la sélection de « Noinilubiza », partir à Daroilak signifiait rater le cours de sorts et ses précieuses heures à écouter Relhnad. Zibulinion réfléchit à un moyen de ne pas participer et n'en trouva aucun à part tomber très malade. Il n'avait aucune envie de s'infliger un sort punitif et il se résigna d'autant plus aisément à faire parti des élevés sélectionnés, même si c'était sous une fausse identité, qu'il était très curieux de voir à quoi ressemblait Daroilak de ses propres yeux et content à la perspective de bavarder de vive-voix avec Antenhyo.
Jusqu'au jour du départ pour Daroilak, il s'attendit à ce que Waltharan lui tombe dessus et il fut sur le qui-vive, s'efforçant de minimiser les chances de le croiser.
Il y parvint. Cependant, quand le moment vint de monter dans le bus en partance pour l'école des sorciers, il fut bien obligé de faire face à Waltharan et de constater qu'il bouillait de rage. Ses yeux bleu-vert était semblable à une mer houleuse et ses poings serrés, comme s'il était prêt à en découdre.
Neyenje qui était du voyage, de même que Laloréa, conseilla à Walatharan de se relaxer sans connaître l'objet de sa tension.
Zibulinion, sous son illusion de fée blonde adolescente se mit à l'avant, non loin de la conductrice, et tâcha de se faire tout petit. Peut-être aurait-il dû se faire porter pâle ? Que ferait-il si Waltharan l'exposait publiquement ? Et ne risquait-il pas de se trahir tout seul ? A part quand il n'avait pas réussi à briser son illusion, il n'avait jamais gardé son illusion plus de quelques heures d'affilées. Mais ça, la directrice ne s'en était pas inquiétée, pas plus qu'elle ne s'était souciée des probabilités que sa baguette soit reconnue lors de sa participation en tant que Noinilubiza aux épreuves du festival de magie à Valeiage. Non, c'était à lui de se débrouiller ! Et si une sorcière transperçait son secret...
Il apparut à Zibulinion qu'une fois de plus, il n'avait pas réfléchi assez aux implications, si bien que quand ils arrivèrent devant les sinistres tours de Daroilak, tout ce que l'adolescent souhaitait, c'était faire demi-tour. Hélas, c'était trop tard, il n'y avait plus le choix.
La fée qui les accompagnait les incita à se montrer dignes en toutes circonstances et les enjoignit à sortir.
Dehors les attendait en silence une foule d'élèves de Daroilak tous de noirs vêtus jusqu'à la pointe de leurs chapeaux.
L'accueil était aux antipodes de celui de Valeaige : pas l'ombre d'un bruit, pas un seul mouvement, juste un silence assourdissant et des têtes d'enterrement.
Derrière, l'école de Daroilak se dressait, avec ses murs gris et ses toits noirs. Si Valeiage faisait très palais de princesse de conte, Daroilak avait tout du manoir hanté.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Encore un super épisode que tu nous offre ^__^ merci

On ressent bien la tension de Zibu maintenant j'ai hâte de découvrir Daroilak ^O^