jeudi 30 janvier 2014

Le garçon fée - 146

– C'est toi qui a disparu avec un sorcier à la fin du dîner, attaqua Lalloréa en se collant plus étroitement à Neyenje dans une attitude possessive.
– Waltharan la disputait, expliqua Neyenje.
– Elle devait le mériter, répliqua Lalloréa, implacable.
– Ne fais pas ta mauvaise tête juste parce que je suis intervenu pour l'aider...
Comme Lalloréa semblait prête à batailler, Zibulinion, las des conflits, intervint :
– Ce n'était rien du tout. Tout va bien. Je vais aller dormir.
– Bonne nuit ! répondit promptement Lalloréa, recouvrant la voix de Neyenje qui s'enquérait de l'objet de la dispute avec Waltharan.
Zibulinion se dépêcha d'entrer dans le dortoir. Des fées se changeaient, troquant leurs uniformes contre les longues chemises de nuits réglementaires de Valeiage.  Zibulinion espéra que son illusion nue serait à la hauteur de toutes ses authentiques courbes féminines et gagna la salle d'eau attenante qui était d'un vert crapaud peu flatteur avec des robinets surmontés d'affreuses bestioles.
Son déshabillage nécessitait une division de son illusion avec un report sur ses vrais vêtements. Il murmura le sort le plus discrètement possible, regrettant de ne pas savoir comment procéder mentalement.
Garder son illusion sous la douche était très bizarre et Zibulinion lava son corps les yeux à moitiés fermés, puis quitta la salle d'eau et il se glissa dans son lit aux draps gris avec soulagement. Il avait survécu difficilement à la première journée à Daroilak. Six encore restaient, de quoi regretter de ne pas avoir fait des pieds et des mains pour ne pas quitter Valeaige et sa chambre sous les toits à côté de celle de Relhnad.

Un concert de grenouilles réveilla Zibulinion. Il émergea difficilement. Son illusion de fée blonde adolescente ne s'était pas défaite durant la nuit, mais il se sentait déjà fatigué de la porter comme une seconde peau.
Angoissé à l'idée qu'Antenhyo ou Waltharan ou Neyenje ne l'aborde, Zibulinion descendit petit déjeuner, une boule au ventre. Du pain noirâtre et de la confiture jaunâtre les attendait. Zibulinion, malgré le bon goût en dépit de l'aspect, eut du mal à manger. Waltharan le fixait d'un air sombre et Lalloréa lui lançaient des regards noirs par-dessus la table. Dame Nature soit louée, Antenhyo ne se montra pas et Neyenje ne vint pas l'interroger sur ce qui s'était passé avec le fée des plantes.
Le petit déjeuner terminé, il fallut gagner la cour intérieure où une grande estrade de bois avait été montée.
Le temps était doux et ensoleillé, comme la veille, ce qui n'avait rien de naturel pour un mois de novembre. On se serait cru au printemps, signe que de la magie devait être à l'œuvre.
Les fées furent invitées à se mettre devant, au premier rang afin de ne rien rater de la démonstration des talents magiques des élèves de Daroilak.
Une première sorcière grimpa sur l'estrade, donna son nom et son âge, et matérialisa toute une scène macabre avec des squelettes et des têtes tranchées. Une seconde suivit avec un numéro tout aussi sinistre.
Sorciers et sorcières défilèrent avec des tours répugnants et des potions pestilentielles d'où s'échappaient d'inquiétantes fumées. Parfois ils appelaient un de leurs camarades qu'ils métamorphosaient en de monstrueuses créatures.
Zibulinion, même impressionné par certains sortilèges, ne tarda pas à trouver le temps long. Ils étaient debout, serrés les uns contre les autres et il n'avait rien à faire, si bien qu'il ne cessait de se tourmenter sur la suite de son séjour à Daroilak.
La pause de midi se déroula sans incident, et le spectacle reprit, les élèves de Daroilak continuant à donner un aperçu de leurs pouvoirs.
En fin d'après-midi, Antenhyo, après avoir fait un looping avec son balai, atterrit sur l'estrade. Zibulinion déglutit, espérant que si le sorcier mal peigné faisait appel à quelqu'un pour sa démonstration, ce ne serait pas lui.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode, le mystère reste entier qu'en à l'heureux élu du cœur de Zibu ^^

Tellement de personnage irait bien avec lui (même Relhnad)^o^

Je suis impatiente de voir comment vont finir ces 6 jours à Daroilak :)