vendredi 3 janvier 2014

Le garçon fée - 130

Antenhyo haussa les épaules, balaya d'un geste négligent de la main cette critique et refusa d'accepter les défaites qui lui étaient attribuées. Les épreuves étaient organisées par les fées et étaient, selon lui, biaisées au moment de départager les candidats. Par ailleurs, les limites de temps lui paraissaient ridicules, la vitesse n'ayant rien à voir avec la puissance. Enfin, pour une fée, Noinilubiza était fréquentable puisqu'elle reconnaissait les mérites de la sorcellerie. Sur ce point, les camarades du sorcier ébouriffé se montrèrent incrédules. Cependant, Antenhyo qui semblait avoir une certaine autorité sur le petit groupe de sorciers et sorcières leur intima le silence et continua à Zibulinion la grandeur des potions magiques que les fées dédaignaient bêtement.
Zibulinion l'écouta avec attention, sans se laisser distraire par les sorciers et sorcières qui l'entouraient. Leur présence le gênait, mais en même temps il ne trouvait pas cela désagréable d'être avec des gens qui ne possédaient pas l'éclatante beauté des fées. Dans le lot, certains étaient même plutôt vilains, sans ressembler pour autant à l'imagerie des livres : pas de verrues, à peine un ou deux nez crochus. 
En plein milieu de l'explication d'Antenhyo sur l'efficacité des potions, Waltharan fendit tout à coup le cercle de sorciers et sorcières et attrapa Zibulinion par le bras avec fermeté.
– Viens avec moi.
– Hein ?
Zibulinion n'en revenait pas. Waltharan qui l'ignorait avec soin depuis qu'il avait appris la vérité sur  Noinilubiza, non content de lui parler, le touchait...
– Dis donc, le fée, tu m'as bousculé, grogna une des sorcières.
– Nous sommes en pleine discussion. Cela te pose un problème ? demanda Antenhyo avec sécheresse.
– Non, répondit Waltharan.
– Laisse-nous, alors. Nous ne l'embêtons pas, si c'est la raison de ton interruption intempestive.
Zibulinion doutait fort que Waltharan l'ait cru dans une situation inconfortable et soit venu à sa rescousse et comme de juste le fée des plantes nia :
– J'ai à lui parler, c'est tout.
C'était soudain et curieux, mais Zibulinion s'en réjouit. Il s'en voulait toujours d'avoir blessé Waltharan avec son illusion féminine. Il était prêt à le suivre quand Antenhyo proposa qu'ils se retrouvent le soir, après le dîner, pour poursuivre leur discussion.
Waltharan refusa à la place de Zibulinion.
– Non, mais, pour qui tu te prends ? Tu es son petit copain ou quoi ? attaqua Antenhyo.
– Ah, ça non ! protesta Waltharan, appuyant sa négation d'un mouvement d'ailes qui manqua de peu de toucher un des sorciers.
– Tu n'as alors vraiment aucune raison de répondre pour elle. Surtout qu'elle est ton aînée, si j'ai bien suivi votre absurde code de couleur d'uniformes.
Le ton montait. Zibulinion craignant que cela dégénère et que Waltaran ne révèle sa véritable identité, se dépêcha de promettre à Antenhyo qu'il l'attendrait à la sortie du réfectoire et manifesta sa volonté d'écouter ce que Waltharan avait à lui dire. La tension était palpable, mais finalement le fée des plantes hocha la tête.
– A ce soir ! lança Antenhyo tandis qu'ils s'éloignaient, les doigts de Waltharan serrés sur le bras de Zibulinion comme s'il craignait que ce dernier ne prenne la fuite.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé ben dis donc pour un retour on peut dire que ça démarre sur les chapeaux de roues lol

Merci pour cet épisode, je suis curieuse de voir ce que Waltharan a à dire à Zibu ^^

Meilleurs Vœux à toi et ta famille, que cette année t'apporte ce que tu souhaite

vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

Bonne année 2014 à toi aussi ! La suite, à savoir, la discussion entre Waltharan et Zibulinion est en ligne ! :)

Cassie a dit…

Ouiiiiii il est amoureux de super prof sexy *.*
Et il gagne aux compétitions avec les sorciers !!!
Et c'est chouette qu'il puisse en apprendre un peu plus sur les sorciers ! Lui qui est si frilliant de savoirs !
Par contre je redoute sa conversation avec Waltharan :/