lundi 20 janvier 2014

Le garçon fée - 138

Zibulinion recouvrit précipitamment avec un livre les cours de sorcellerie, inquiet de la réaction du professeur de sorts s'il découvrait ce que l'adolescent était en train d'étudier. A défaut de pouvoir gagner son amour, il ne voulait surtout pas perdre son estime, cependant, la curiosité continuait à le pousser à se renseigner sur la magie des sorciers. Il était fascinant de constater que ces derniers aussi brouillaient les ressemblances entre leur magie et celle des fées.
– Tu es passé ?
Zibulinion devina que Relhnad avait dû lancer un sort à sa porte pour savoir ça, un peu comme un espèce de répondeur téléphonique. Il exposa l'objet de sa visite d'un ton mal assuré,   levant et baissant les paupières à de multiples reprises, craignant qu'en dévorant le professeur de sort ses yeux, il ne trahisse ses sentiments pour lui.
– Je suppose que c'est possible. La directrice t'a déjà laissé rester une fois. Et c'est vrai qu'avec toutes les années que tu as sauté, tu as du rattrapage à faire... En même temps, tu ne crois pas que cela te serait bénéfique de changer d'air, de te détendre ?
– Chez moi, je ne peux pas ! s'exclama spontanément Zibulinion.
– Ta mère, c'est ça ? répondit Relhnad, prouvant qu'il avait retenu ce que lui avait raconté Zibulinion, quand désespéré de tout, il en était venu à sécher les cours.
L'adolescent hocha la tête, le cœur tout joyeux que Relhnad se soit souvenu de cette conversation qui datait de plusieurs mois.
– Bon. Je vais rapporter ta demande à la directrice et je t'informerai du résultat.
– Merci monsieur...
Il avait envie de retenir son professeur, mais sous quel prétexte ?
– Bonne nuit Zibulinion.
Et voilà, il était parti, laissant derrière lui un discret parfum de cannelle.
Entendre son prénom dans la bouche de Relhnad... Zibulinion ne voyait pas comment il pourrait s'en lasser un jour, à moins de le désaimer... Est-ce que comme Lavicielle, l'amour d'un autre le conduirait à arrêter de l'aimer ? Ou bien Relhnad le décevrait-il, comme Folebiol avait pu le faire, réduisant en cendres son amour ? Peut-être aussi continuerait-il à l'adorer de loin...

Pas plus tard que le lendemain soir, Relhnad revint : Zibulinion était autorisé à passer ses vacances à Valeiage.
L'adolescent n'eut plus qu'à remercier une nouvelle fois son professeur.
– Je n'ai fait que le messager. Ça fait parti de mon travail, c'est normal.
Zibulinion ressentit une pointe de tristesse à cette précision. Il avait eu l'impression que Relhnad le considérait comme un minimum spécial vu comme il lui offrait toujours son aide.
– Merci quand même, souffla-t-il avec un pauvre sourire.
Relhnad parut sur le point de dire quelque chose, se ravisa et finalement, lui souhaita de beaux rêves.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Bon retour ^o^ j'espère que ça va mieux?..

Je suis contente de retrouver les aventures de Zibu, cela met du baume au cœur avant d'aller travailler ^^

Décidément Zibu n'a pas de chance en amour, mais j'espère que le vent va tourner et qu'il trouvera enfin sa moitié ^__^

J'aime beaucoup cette relation spéciale entre Zibu et Relhnad et je suis curieuse de voir comment cela va évoluer de même que les cours de sorcellerie qui intéresse tant Zibu ^^

Vivement la suite quoi lol

Illyshbl a dit…

Pas encore guérie - les microbes ne veulent pas me lâcher - mais ça va mieux !

Je reprends donc le fil des aventures de Zibulinion... :)

Unknown a dit…

Ca me fait plaisir de te retrouver! Courage, tu vas vaincre ces microbes ;)
Mais qu'est ce que Relhnad voulait lui dire? Quel suspens! Mais que ressent-il au fond de lui? Peut être que Zibu n'est pas seulement un de ses élèves pour lui?
J'ai hâte de découvrir tout ça :)