mardi 19 octobre 2010

Mémoire Etoilée - 57

La chambre de Romillo et Yerb était juste à quelques pas de celle d'Isaak et d'Elxy. Il ne leur fallut donc qu'une minute pour débarquer chez Romillo qui les fit entrer sans enthousiasme. Tout à son deuil, il n'était visiblement pas d'humeur à recevoir qui ce soit. Dans son parc, l'air triste, Stipo jouait en silence, comme s'il avait peur de troubler le chagrin de son père. Izeorg comprit que l'enfant était profondément perturbé. Sans plus se préoccuper du but de leur visite, il alla s'accroupir aux côtés du petit garçon.
Elxy, après un regard un peu étonné à son compagnon, attaqua bille en tête :
– Tu as vu ton ordre d'affectation ?
– A l'instant, répondit Romillo en hochant la tête.
Comme il ne disait rien de plus, Elxy fut obligé de le relancer sur le sujet :
– Alors, content de nous rejoindre ?
Romillo eut un semblant de sourire qui ressemblait plutôt à une grimace.
– Je préfère ça que devoir faire équipe avec des inconnus, oui. Vu que nous avons déjà piloté ensemble, il y a six ans, avant que Suénor ne soit nommé à ma place, nous devrions ne pas avoir trop de difficultés à nous coordonner. Et ce, même si nous avons droit à un Glass de la vieille génération.
Elxy avait également noté qu'on leur avait collé un vieux robot, mais il présumait que c'était une mesure temporaire, le temps que les mécaniciens reconstruisent de nouveaux Glass. Beaucoup de robots avaient été détruits dans la dernière bataille.
– On n'est plus pareil qu'il y a six ans... commença Elxy, avant de s'arrêter, ne voyant pas comment parler de l'amnésie d'Isaak sans la révéler franchement.
Suénor remarqua l'embarras d'Elxy et décida de prendre les choses en mains. Après avoir évoqué quelques techniques de tirs avec Romillo, il demanda sans prendre de gants :
– Qu'est-ce que tu ferais si un pilote de ton équipe devenait amnésique durant un combat ?
Elxy déglutit brutalement. Il trouvait que Suénor se montrait trop direct, mais ne pouvait pas intervenir sous peine de mettre la puce à l'oreille de Romillo.
– Je ne vois pas ce que je pourrais faire. Je ne suis pas médecin. Nous aurions de la chance si nous parvenions à rentrer vivants à la plateforme, je suppose, déclara Romillo en fronçant les sourcils.
Il n'avait pas l'air d'avoir la moindre idée d'où Suénor voulait en venir.
– Soit. Mais comment les officiers de contrôle pourraient-ils distinguer un Almortien infiltré d'un amnésique ? demanda Suénor.
– Ils n'auraient aucun moyen, j'imagine, mais pourquoi...
Romillo s'interrompit. Il venait de réaliser qu'il ne s'agissait pas d'une situation hypothétique. Son regard passa de Suénor à Elxy, puis enfin à Isaak qui s'était mis à jouer avec Stipo.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ahhhh quel tact Suénor mon dieu lol Pourvu que Romillo ne sorte pas le fusil face à Isaak XD manquerait plus que ça ^^

Merci pour cet épisode,je suis en suspens jusqu'au prochain, que va faire Romillo en même temps le "nouvel" Isaak qui joue avec les gosses ça aurait du mettre la puce à l'oreille lol lui qui n'en voulait pas avant :)

Oh mon dieu je réalise un truc et si lors de l'accident Isaak ou plutôt Izeorg avait retrouvé sa vrai mémoire au lieu de la perdre, en fait Isaak n'aurait été qu'un leurre et n'aurait jamais existé.

Oula cerveau en surchauffe, j'arrête mes hypothèses et j'attends sagement la suite lol

Encore merci et je reste fidèle à ton histoire donc rdv au prochain épisode :)

Illyshbl a dit…

Hypothèse compliquée pour Isaak/Izeorg !
Cela me donne envie de te donner des infos supplémentaires dès maintenant... mais je vais me retenir. :p