jeudi 14 octobre 2010

Mémoire Etoilée - 54

Quand, enfin, le jeune homme s'arrêta de parler, Suénor déclara :
– Je t'aime.
Le jeune homme s'arracha de suite à son étreinte et lui jeta un regard incrédule. Il ne pouvait croire qu'Isaak ait deviné juste. Cela devait être une plaisanterie.
– Tu es sérieux ? Mais tu as un nombre incalculable d'amants...
– Cela n'empêche rien. Je t'aime à ma manière. Sois mon compagnon dès que tu seras en âge.
Maïlka se raidit. C'était la phrase qu'il aurait aimé entendre sortir de la bouche de Dambert.
– Toi qui adores séduire, tu arrêterais ? Tu te contenterais de moi ?
– Pourquoi l'amour se devrait d'être exclusif ? Même si mon corps se mêle à d'autres, mon cœur, lui te seras fidèle.
– Alors, peu t'importerait si je couchais avec d'autres ? Tu ne serais pas jaloux ?
– Si ton cœur m'appartient, non.
– Je l'ai déjà donné. Il n'est plus mien.
– A Dambert ? Il n'en voudra jamais. Deviens mon compagnon... Comme ça, même si tu restes paralysé, tu pourras vivre avec moi dans le quartier des pilotes au lieu d'être exilé dans la zone civile.
Les yeux dorés de Maïlka s'emplirent à nouveau de larmes. Sans le vouloir, Suénor se montrait cruel. Le jeune homme avait envie de continuer de rêver que Djklo le chérirait un jour. Il espérait pouvoir piloter à nouveau. Il ne voulait pas envisager un avenir où il serait coincé dans un fauteuil flottant dans la zone civile.
– Ta proposition est tentante, mais c'est non. Nous ne ferions que nous blesser. Je ne ressens que de l'amitié pour toi.
Suénor insista, rapprochant son visage du jeune homme pour lui dérober un baiser, mais avant qu'il n'ait eu le temps de parvenir à ses fins, la porte s'ouvrit sur l'homme à la blouse rose.
– C'est l'heure, annonça-t-il.
Suénor soupira, mais se releva.
– On en reparlera. En tout les cas, tu peux compter sur moi, dit-il à l'intention de Maïlka.
– Ma réponse est non, répliqua le jeune homme.
– Pour le moment, rétorqua Suénor avant de quitter précipitamment la pièce pour être sûr d'avoir le dernier mot.
– On dirait que cela n'a pas marché comme vous le souhaitiez, commenta l'homme à la voix d'enfant.
– En effet. Vous êtes partant pour me consoler par un baiser ou plus ? lui souffla Suénor à l'oreille.
L'homme n'était pas vraiment son genre avec ses quarante balais, sa voix de gosse, son grain de beauté sur la joue, et il n'avait plus rien à gagner à le séduire, mais il n'avait pas pu résister au plaisir de tâter le terrain.
– Je regrette. Je n'aurais pas dû me mêler de ce qui ne me regardait pas.
– Ah ! Vous n'êtes pas drôle, mais merci de m'avoir permis de voir mon ami.
– Venez lors des heures de visites, la prochaine fois.
Suénor acquiesça et s'éloigna à grandes enjambées. Demain, il reviendrait à la charge. Il saurait faire céder Maïlka, il en était certain.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ah Suénor le dragueur lol cela tombait sous le sens qu'il n'arrêterais pas de draguer s'il se mettait en couple avec Maïlka même si j'espérais XD

On verra bien ce que tu nous réserve pour la suite ^_______^

Merci pour l'épisode ^_-

Illyshbl a dit…

Cela aurait été trop simple si Môssieur Suénor avait bien voulu arrêter de séduire à tout va. :)

Pour la suite, on va revenir à Isaak, Elxy et au nouveau membre de l'équipe... en espérant que je trouve le temps d'écrire l'épisode !