vendredi 15 octobre 2010

Mémoire Etoilée - 55

Quand vint l'heure d'aller à l'hôpital, Izeorg éprouva un brin d'inquiétude. C'était la première fois qu'il allait revoir Maïlka depuis qu'il s'était souvenu de son véritable nom. Il avait réussi à donner le change à Elxy, mais craignait bizarrement que le jeune homme ne devine que quelque chose. Elxy ne manqua pas de remarquer sa nervosité, mais l'attribua au problème qu'allait poser le remplacement de Maïlka dans leur équipe. D'un commun accord, ils avaient décidé de ne pas en parler au jeune homme afin qu'il se consacre à son rétablissement.
Maïlka
les accueillit avec un sourire baigné de larmes. Le médecin avait été formel : il n'y avait aucune chance qu'il remarche un jour. Isaak et Elxy essayèrent de le consoler du mieux qu'ils purent, mais sans grand succès. Suénor qui les rejoignit plus tard, réitéra la proposition qu'il avait faîte la veille à Maïlka, mais le jeune homme refusa une fois de plus. Sans se soucier de la présence d'Elxy et Isaak, Suénor commença son opération séduction.
Très vite Elxy et Isaak constatèrent que le jeune homme se fatiguait, aussi ils décrétèrent qu'il était temps de le laisser se reposer. Suénor, lui, ne voulut pas partir. Après avoir argumenté avec lui un moment, Elxy et Isaak durent finalement l'entraîner de force hors de la chambre.

Une fois qu'ils furent dans le couloir, Elxy s'exclama :
Il n'est pas en âge, fiche-lui donc la paix !
Suénor protesta faiblement. Au fond de lui, il savait qu'il se montrait trop insistant, mais il ne pouvait s'empêcher d'être irrité que le jeune homme lui résiste. Avant de faire sa déclaration, et malgré les sentiments de Maïlka pour le commandant Dambert, il avait toujours pensé qu'il arriverait à le séduire sans trop de difficultés.
– On a des trucs plus graves sur les bras. J'ai pas réussi à te contacter hier pour qu'on en cause, déclara Elxy.
– Qu'est-ce qu'il y a ?
– Tu n'es pas demandé ce qu'on ferait avec le nouveau pilote qu'on va nous fourrer entre les pattes ?
Suénor fronça légèrement les sourcils, puis jeta un coup d'œil à Isaak. Il avait compris le problème. Il accompagna Elxy et Isaak dans leur chambre afin d'en discuter en privé.

Suénor avait tiré les mêmes conclusions qu'Elxy quand leurs bipper sonnèrent. En même temps, l'écran clignota indiquant la réception d'un message important. Sans tarder, ils en prirent connaissance. C'était leur ordre d'affectation à un nouveau Glass. Une sortie d'entraînement avec Romillo Argeus qui allait désormais compléter leur équipe était prévue pour le lendemain matin.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Waouh pinaise cet épisode est trop trop bien, entre Suénor qui essai de faire céder Maïlka et ce nouveau pilote y'a de quoi stresser lol

Merci des efforts que tu fournie pour nous offrir de tels épisodes aussi sensationnel les uns que les autres ^____^

Bon week-end et rdv au prochain épisode :)

Illyshbl a dit…

Je ne suis pas sûre de les mériter, mais merci pour tout ces compliments !
Pour ce lundi, épisode court de transition avant la discussion avec Romillo ! :)