lundi 10 août 2009

Cicatrices - Chap11 : Dehors (3)

Le trajet jusqu'au studio de Tom se déroula étonnamment vite. La porte s'ouvrit sur un Tom visiblement agacé d'être dérangé.
– Que me vaut cette visite surprise ?
L'air bouleversé de Peter lui fut immédiatement ajouter d'un ton plus aimable :
– Entre.
Jack était également là. Il les gênait, se dit Peter. Ou plutôt, il embêtait Tom, car Jack semblait ravi de le voir.
– Je suis à la rue, souffla-t-il.
– Tes parents t'ont fichu dehors ? Comment ils ont su ?
– Nathan.
– Ton jumeau ?
– Oui, c'est ça.
– Tu pourrais le loger quelque temps ici, non ? demanda Jack à Tom.
Cela ne parut pas plaire à ce dernier. Peut-être craignait-il que cela dérange sa relation avec Jack qui n'était pas des plus simples, il faut l'avouer.
– Tu serais pas mieux avec ton copain ?
Peter se mordilla l'ongle du pouce.
– Je ne sais pas si je peux m'imposer chez lui comme ça...
– Pourquoi tu ne veux pas qu'il reste ici ? interrogea Jack.
– Mon lit est petit, et je préfère garder la place libre pour toi, même si pour le moment tu n'en veux pas.
L'embarras de Jack fut palpable. Peter en déduit que ses deux amis n'avaient pas encore couché ensemble. Ils devaient en être resté au stade du baiser. Cela n'avait rien de surprenant quand on songeait au passé de Jack. En même temps, ce dernier n'aurait jamais dû se mettre en couple avec Tom juste pour voir... Au minimum, il aurait fallu qu'il se sente attiré par lui... Mais tout ça, c'étaient les problèmes de Jack et Tom, Peter n'avaient pas à s'en mêler, il avait déjà assez à faire avec les siens.
– Ne vous disputez pas, d'accord ? Si vous me prêtez un peu d'argent ou des tickets de métro, je vais tenter ma chance chez Liam. Sinon, je compte sur toi, Tom.
– Bien sûr. Et puis d'ici quelques jours, tu pourras essayer de te rendre chez tes parents. Ils se seront sans doute calmés et seront peut-être prêts à te laisser récupérer quelques affaires.
– Je ferai ça.

Dans une sorte de brouillard, Peter repartit afin de se rendre chez Liam. Ce fut Cassandra qui lui ouvrit et cela découragea par avance le jeune homme.
– Papa, c'est ton copain.
Liam arriva avec un empressement qui mit un peu de baume au cœur meurtri de Peter.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

C'est vraiment pas la joie pour Peter ^^'
J'espère que ça s'arrangera pour lui et que Liam voudra bien l'héberger. Merci pour ce nouvel épisode et passe une bonne semaine :)