mercredi 5 août 2009

Cicatrices - Chap10 : Filles (7)

Il y eut un dernier moment de gêne, dans l'entrée, quand Liam voulut l'embrasser. Cassandra étant là, Peter détourna spontanément le visage et les lèvres de Liam atterrirent sur sa joue. L'adolescente ricana légèrement. L'homme à la cicatrice comprit la réaction de Peter et il lui adressa un si charmant sourire que le jeune homme se prit à regretter de ne pas avoir fait abstraction de la présence de l'adolescente.
– Je te raccompagne jusqu'au métro.
– Papa !
– Je reviens de suite, Cassie.
Ils sortirent de l'appartement ensemble.
– Ce n'est pas nécessaire que tu... commença Peter.
– Je sais, mais ça me fait plaisir de profiter encore un peu de ta compagnie.
Liam passa la main sur la joue du jeune homme, se pencha légèrement et lui déroba un baiser. Ils descendirent ensuite les escaliers. Peter essayait en vain de rassembler ses pensées.
– Je suis vraiment désolé que ma fille ait été si pénible... Je crois bien que je l'ai pourrie-gâtée.
Le jeune homme ne sut pas quoi répondre. C'était vrai.
– Tu comprends, je la vois si peu... et puis, je me sens toujours coupable à son égard de l'avoir en quelque sorte abandonné quand elle était petite... reprit Liam.
– Il ne faut pas. Tu avais bien le droit de vouloir mener ta vie.
– Oui, peut-être. Mais c'était aussi égoïste de ma part.
– Alors disons qu'à présent, c'est égoïste de la sienne de ne pas vouloir que tu sois heureux.
A peine eut-il dit ces mots que Peter les regretta. Après tout, Cassandra avait peut-être envie que son père soit heureux, seulement elle ne pouvait croire qu'il le serait avec un homme.
– Elle ne t'a pas fait une très bonne impression, dirait-on...
– Désolé.
– On rêve toujours que les gens qu'on aime, s'apprécient, mais ce n'est pas forcément possible.
– Désolé, répéta Peter.
Malgré son comportement de petite peste, il ne la détestait pas, mais il aurait aimé ne pas avoir à la revoir. Seulement, s'il restait avec Liam, cela serait obligatoire. On n'échappe jamais à la belle famille. Brusquement Peter se demanda comment étaient les parents de Liam : étaient-ils au courant de son homosexualité ? Si oui, comment y avaient-ils réagi ?
– La prochaine fois que vous verrez, cela se passera sûrement mieux. Pourquoi ne reviendrais-tu pas dîner la semaine prochaine ?
– J'ai beaucoup de boulot en perspective. Commentaires composés et autres joyeusetés.
Ce n'était qu'une excuse, Peter le savait bien. Après tout, il serait quand même en vacances. La déception qu'il lut sur le visage de Liam lui fit immédiatement ajouter :
– Je peux bien sûr me libérer une soirée.
Ils étaient arrivés au métro. Après avoir un échangé encore quelques mots et un dernier regard, Peter descendit les escaliers qui menaient au quai tandis que Liam s'éloignait.

(Fin du Chapitre 10)

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Hé oui Cassandra a ses raisons pour être comme ça donc on ne peut pas la détester ^^

Merci pour l'épisode, on sent bien que Liam est accro à son Peter lol

Vivement la suite:)