mardi 4 août 2009

Cicatrices - Chap 10 : Filles (6)

– Aux dernières nouvelles, Peter ne s'intéresse pas aux femmes. C'est tout.
– Ah ! La belle affaire ! Tu es toi-même soi-disant homo, mais t'as bien épousé maman !
– Ma fille ne croit pas à l'homosexualité, elle dit juste que c'est une folie passagère, expliqua Liam au jeune homme.
– Ne parle pas de moi comme si je n'étais pas là ! A la limite, j'admets la bisexualité, mais l'homosexualité, non ! C'est de la blague, sinon, je ne serai pas née ! Et puis ton ami Célestin, c'est pareil, il t'a finalement quitté pour une femme.
– Et est retourné vers les hommes récemment. Écoute, Cassie, je suis bisexuel, si tu veux, mais je préfère les hommes, compris ?
C'était la première fois que Peter voyait Liam énervé. Il faisait un peu peur. Entre le père et la fille, ce n'était décidément pas tout rose...
– Mais...
– Rien du tout. Maintenant, tu vas bien gentiment arrêter ta petite comédie, d'accord ?
L'adolescente fronça le nez, puis déclara d'une voix laconique :
– Oui, papa...
– Et ? Tu peux faire mieux que ça...
– Ok, ok. J'admets, c'est moi qui ait cherché à séduire Peter et il n'a pas le moins du monde été attiré par mon corps de déesse. Tu es content comme ça ?
La formulation « corps de déesse » était plutôt comique, mais elle ne détendit pas le moins du monde l'atmosphère.
– Pas vraiment. Ne compte pas sur ton argent de poche ce mois-ci.
– Papa !
Le petit ton plaintif de Cassandra n'attendrit fort heureusement pas Liam dont l'énervement n'était pas retombé. Il se rapprocha de Peter qui ne savait plus où se mettre et lui présenta de longues excuses qui achevèrent d'embarrasser le jeune homme. Il en ressortait que Liam s'en voulait d'avoir aussi mal participé à l'éducation de sa fille. Ce fut Cassandra qui interrompit les excuses de son père :
– Papa, on mange ? Ça va refroidir.
Liam qui avait commencé à se calmer, étouffa un petit rire. Il faut dire que le culot de Cassandra était immense...
– Tu es vraiment gonflée, toi alors ! Enfin, allons-y...
Encore mal à l'aise, Peter suivit le père et la fille à table. Durant le repas, l'adolescente ne se priva pas de lancer quelques piques à Peter et échangea encore quelques propos assez vifs avec son père, mais, dans l'ensemble, le repas se déroula plutôt bien.

Malgré tout, quand vint pour le jeune homme le moment de partir, il se sentit soulagé.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ah les gosses j'vous jure ^^

Merci pour l'épisode et courage pour la semaine :)

Illyshbl a dit…

Cassandra appréciée, en voilà une surprise ! En même temps, cela me fait plaisir qu'elle ne soit pas détestée, bien qu'elle n'ait pas un bon rôle. :)