lundi 3 août 2009

Cicatrices - Chap 10 : Filles (5)

– Il n'empêche que tu aurais été bien maligne, si j'avais répondu à tes avances.
Elle haussa les épaules.
– Papa doit bientôt arriver... Et puis sinon, ce n'est que du sexe et tu es mignon.
Et dire qu'elle n'avait que seize ans ! Peter avait toujours cru que les filles étaient innocentes à cet âge-là... il s'était lourdement trompé. Avait-elle autant d'expérience qu'elle avait l'air de le prétendre ? Espérait-elle que son père rompe avec lui ? Les questions se précipitaient dans la tête du jeune homme.
– Je vais remettre des vêtements, déclara brusquement Cassandra.
Elle sortit du salon et, Peter, soulagé, se rassit dans le fauteuil. Liam ne croirait sans doute jamais ce que sa fille venait de faire, aussi le plus simple, serait sans doute de ne rien lui en dire. En même temps, lui cacher une chose pareille déplaisait au jeune homme. Il soupira.

Un bruit dans la serrure se fit entendre et il se précipita dans l'entrée.
– Tu tombes bien, prends-moi ça, déclara Liam en lui filant trois gros sacs.
Peter voulut emmener le tout dans la cuisine, mais Liam le retint pour l'embrasser avant de le laisser partir déposer son chargement. Quand il revint dans l'entrée, il vit Cassandra - de nouveau habillée ! - faire la bise à son père. Liam ôta sa veste de costume noire, la mit sur un cintre, puis desserra sa cravate.
– Désolé de ne pas être arrivé plus tôt, mais il a bien fallu attendre au restaurant.
– Ce n'est pas grave, papa.
– Encore heureux, parce que sans ton caprice, j'aurais pu être là à temps pour accueillir Peter.
– J'ai ainsi pu l'accueillir de façon beaucoup plus chaleureuse, n'est-ce pas, Peter ?
Le jeune homme se sentit piégé.
– Euh oui, murmura-t-il.
– Voilà qui est surprenant, déclara Liam.
– Il m'a trouvé charmante. J'oserai même dire qu'il s'est même montré très entreprenant, déclara l'adolescente tout en enroulant autour de son doigt l'une de ses mèches blondes.
Le visage de Liam s'assombrit. Il se tourna vers qui Peter aurait bien voulu disparaître dans un trou de souris, puis revint à sa fille.
– Qu'est-ce que cette histoire ? Cassie, tu plaisantes, j'espère ?
– Non, je suis très sérieuse.
– Je n'ai pas touché à ta fille, intervint le jeune homme, paniqué par la tournure que prenaient les évènements.
Liam lança au jeune homme un curieux regard, puis tourna de nouveau la tête vers sa fille.
– Cassie ?
– Tu préfères le croire lui plutôt que moi ?

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Y'a pas à dire j'adore Cassandra, je sens qu'elle va en faire voir de toute les couleurs à notre pauvre Peter ^___^

Qui Liam va-t-il croire? On se le demande, aime t-il Peter au point de lui faire plus confiance qu'a sa fille? Beaucoup de question qui auront leur réponse au prochain épisode ^___^

Bon courage pour la suite des évènements:)