samedi 23 août 2008

Un samedi matin, il s'était donc retrouvé dans sa nouvelle maison. Il s'était ensuite rendu à pieds au lycée. Plus d'une demi-heure de marche, mais il n'aurait pas à s'en préoccuper le reste du temps, car il y avait un car scolaire. Le principal qui était très heureux d'accueillir un nouvel élève - chose extrêmement rare dans ce coin isolé - avait proposé de lui faire visiter les locaux le matin même de son installation. Ce dernier voulait que le nouveau élève ne se sente pas complètement perdu le lundi matin. Il avait manqué la première semaine du deuxième trimestre, mais il n'avait manqué aucun cours de son ancienne école, aussi devait-il avoir à peu près le même niveau que tout le monde. A onze heures, un samedi matin, il n'y avait plus grand monde dans le bâtiment et par conséquence, le principal (n'avait-il donc rien d'autre à faire que lui faire visiter ?!) et lui, ne croisèrent personne. Les élèves et professeurs restants étaient « enfermés » dans les salles de cours. Le principal termina son tour par le terrain de sport. Des élèves s'entraînaient à la course de vitesse. Parmi eux, un, attira tout particulièrement l'attention du nouveau venu : on aurait dit que ses pieds avaient décollés du sol et qu'il était prêt à tout moment à prendre son envol. Il ne le vit que de loin, mais il devina sans mal que le coureur était musclé et de solide constitution contrairement à lui. En bref, il se prit à envier cet être doué pour l'effort physique.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour je viens de découvrir ton blog j'ai adoré 12+1=14 et je suis decue de ne pas pouvoir lire le debut la rencontre entre terry et les frères. J'aimerais bien acheté ton livre mais je ne peux pas commander sur internet ... J'aimerais que tu m'explique s'il te plait comment est ce que je peux le lire parce que le 2e tome m'a vraiment plu ...

Illyshbl a dit…

Le post que tu as commenté correspond au début du roman 12+1...

En raison de ma méconnaissance des débuts, et du changement de couleur du fond du blog, le texte de certains posts sont noirs sur noir, il suffit de passer la souris dessus pour découvrir le texte, mais je t'accorde que ce n'est pas pratique et je vais y remédier.

En attendant, sache que 12+1 est intégralement disponible sur le blog.

Je suis contente que tu aies aimé 12+1=14!