jeudi 28 août 2008

Lundi matin, après un long dimanche passé à ranger, il déchantait un peu. Il allait affronter ses nouveaux camarades de classe. Et s'ils ne l'aimaient pas ou le snobaient ? Comme un talisman, Terry emmena avec lui le numéro de portable de Mika et se répéta à l'infini le prénom du frère de celui-ci, Hanami. Ce dernier serait sans doute aussi sympathique que Mika. Le car scolaire passa à l'heure. Il était loin d'être vide et Terry se sentit mal. Certains de ses futurs camarades de classe devaient être parmi les passagers. Alors qu'il montait, seul à son arrêt, le chauffeur l'interpella.
« Aha, un nouveau visage. Tu es le nouveau venu en ville, n'est-ce pas? »
Le car avait redémarré, mais le chauffeur regardait plus Terry qu'il ne regardait la route au grand effroi de l'adolescent.
« Oui. Nouveau venu. » balbutia finalement Terry
Le chauffeur se mit enfin à regarder la route, ce qui soulagea Terry.
« Terry Ryotuka. »
« Eh ? Comment savez-vous mon nom ? Enfin, c'est Ryotsuka, et pas tuka. »
« Stupide Mika ! Même pas foutu de répéter correctement un nom ! » s'exclama le chauffeur
Il tapa le volant, ce qui fit frissonner Terry. Les autres passagers le regardaient tous désormais. Rentrer dans un trou de souris aurait bien plu à l'adolescent.
« Je vais...je vais aller m'asseoir. » bégaya Terry au moment où le car s'arrêta pour prendre de nouveaux élèves.
Ces derniers jetèrent au passage des regards intrigués à Terry, comme si il était devenu soudainement la nouvelle attraction de la ville. Une fille s'arrêta à la hauteur du chauffeur de bus, bousculant le pauvre Terry et le car redémarra.

Aucun commentaire: