mardi 26 août 2008

« Ohé. Il se fait tard. Je reviendrai la semaine prochaine pour finir. Qu'est-ce que tu fais de beau accroupi dans ce coin là pour ne pas m'avoir entendu t'appeler ? »
C'était donc pour ça que Mika l'avait rappelé à l'ordre de cette manière peu conventionnelle...Certaines personnes étaient à l'aise ! Terry n'aurait jamais osé faire une chose pareille, même avec quelqu'un qu'il connaissait bien. Néanmoins Terry n'en fit pas toute une histoire, car cela aurait été ridicule.
« Tu as appelé ? Oh. Désolé. Je regardais la progression des fourmis....J'en ai oublié les mauvaises herbes. »
«Bah, c'est pas grave. Je m'occuperai de ce que tu as laissé. ça t'intéresse tant que ça la vie des fourmis? »
« Je songeais qu'elles avaient beaucoup de chance, car elles ne devaient jamais se sentir seules. »
« Ouais. Pas d'individualités, le groupe avant tout. Mais ce n'est pas comme si elles étaient amies les unes avec les autres. C'est leur système de fonctionnement. »
« C'est vrai. »
Un silence s'installa. La vie des fourmis...Mika semblait s'y connaître, mais ce n'était pas vraiment le cas de Terry.
« ça doit être dur de déménager. Tu laisses tes amis derrière et tout. » déclara finalement Mika.
Terry n'avait pas vraiment d'amis là-bas, mais au moins, il connaissait du monde, avait quelques bons camarades.
« On peut être amis, tu sais. » ajouta Mika.
« Eh ? ça ne te dérange pas d'avoir des amis plus jeunes que toi? » laissa échapper Terry un peu surpris par sa proposition, Mika devait avoir au moins 24 ans...
« Plus jeune ? T'as quel âge? »
« 17 ans. »
Il se mit à rire à gorge déployée. Terry se surprit lui-même à trouver son interlocuteur beau. Pas une gravure de mode, mais beau.

Aucun commentaire: