dimanche 24 août 2008

Sa visite du lycée achevée, il rentra à la maison. Ses parents étaient déjà prêts à repartir. Comme prévu, ils devaient retourner à leur ancienne maison pour régler quelques affaires, lui laissant la garde de la maison, et le soin d'accueillir le jardinier. Sa mère adorait les jardins et les surprises, et c'est pourquoi, le jardin était la première chose dont elle s'était préoccupée. C'était complètement invraisemblable, mais vrai !
A quatorze heures, alors qu'il nageait littéralement dans les cartons, on sonna à la porte. Il alla bien sûr ouvrir.
« Bonjour, je viens pour le jardin. »
Il dut lever bien haut la tête pour voir le visage de son interlocuteur. Il devait toujours lever la tête ou presque mais là, il faillit se tordre le cou en voulant regarder le jardinier. Ce dernier était vachement grand et il se sentit dans ses petits souliers.
« Bon...Bonjour. »
« Alors, qu'est-ce que vous voulez au juste pour votre jardin? C'était pas clair au tél. »
« Euh...En fait ma mère, elle... »
« Ah ! Quel étourdi je fais ! J'ai oublié de me présenter. Mika Tsukoji. Tu viens d'emménager, non? Bienvenue dans notre petite ville. »
Il lui tendit la main. Il la serra. Mika, le jardinier la lui broya.
« Merci. Enchanté, je m'appelle Terry Ryotsuka. »
« Origine asiatique aussi? »
« Par mon grand père. »
« Revenons à nos moutons, au jardin...alors? »
« Hum. Ma mère aime bien les surprises. En fait, elle ne donne pas vraiment de directives. Du moment que les haies sont un peu disciplinées, que l'herbe n'est pas très haute et que le tout soit fleuri... »
« J'suis pas paysagiste. Un jour peut-être. M'enfin, je devrais pouvoir faire quelque chose de ce jardin. Ceci dit, niveau plantations et tout, il faut que je sache combien elle veut y mettre ta mère. Sans oublier la main d'oeuvre à payer, c'est à dire moi. »
Il eut un petit sourire en coin qui devait lui valoir beaucoup de succès auprès des filles.
« Elle a mit ça sur un papier...où est-ce qu'il est au juste? Entrez donc. »
« On se tutoie? »
« Ah...Si vous...si tu veux. »

Aucun commentaire: