mercredi 27 août 2008

« Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? Je sais que je ne fais pas mes 17 ans, mais... » protesta Terry, embarrassé
« Tu seras sûrement ami avec mon grand frère Hanami, il a aussi 17 ans. Vu qu'il va à l'unique lycée du coin, vous allez vous retrouver là-bas. Il est du genre ouvert, amical. »
« Oh. »
Terry mit une bonne minute à réaliser ce que Mika venait de dire.
« Grand frère !! Tu es plus jeune que moi ?! » s'écria Terry
Mika sourit. Un sourire à faire fondre.
« 15 ans. Je suis assez grand pour mon âge, 2 mètres. Je travaille comme jardinier, mais je suis aussi des cours par correspondance. J'aime mieux travailler que les études. A dire vrai, ça me plaît de faire les 2...Bon j'y vais maintenant. »
Il s'éloigna vers son camion. Comment pouvait-il avoir le permis de conduire cet engin à 15 ans ? Ils ne s'en faisaient pas dans le coin ! Terry décida qu'il n'allait pas laisser passer ainsi un ami potentiel aussi le rappela-t-il.
« Mika !! »
Et au diable la timidité !
Mika s'arrêta, se retourna et revient vers lui avec empressement, ce qui fit curieusement plaisir à Terry.
« Qu'est-ce qu'il y a ? »
« ça ne me dérange pas d'avoir des amis plus jeunes que moi. »
« Bonne nouvelle. Tu veux mon numéro de portable ? »
« Oui, bien sûr. »
Il fouilla dans ses poches, trouva un papier, un crayon et griffonna son numéro avant de tendre le papier à Terry.
« Bonne chance pour ta rentrée. Désolé, mais faut vraiment que j'file. A très bientôt. »
Terry le regarda partir, fier d'avoir eu le courage de le rappeler. Il connaissait au moins une personne dans cette petite ville désormais. Un ami peut-être. Et c'est en chantonnant qu'il retourna déballer des cartons.

Aucun commentaire: