vendredi 3 septembre 2021

Amour Alien - 65

Aarp attira Jo sur lui. Ce dernier résista, manifestant qu’il craignait d’aggraver ses blessures.
Mais Aarp avait la peau plus dure que cela et il voulait le sentir contre lui avant qu’ils ne soient encore séparés pour une raison ou pour une autre : parce que Coom l’envoyait en mission, que le clan décidait que Jo et lui ne pouvaient être en couple, que Saag décidait que c’était une excellente punition, qu’il était donné à Jo le moyen de le quitter…
Pouvait-il vraiment exiger de Jo qu’il demeure ici juste pour être avec lui alors que le clan ne les acceptait pas pleinement ?
Qu’ils aient récupéré des choses utiles pour les extraplanétaires dans le vaisseau ne changeait rien au climat de la planète.
Et, même si les extraplanétaires n’avaient pas de désignation, cela ne voulait pas dire qu’ils n’avaient pas de spécialités...
Ils avaient été si occupés à leur apprendre à parler Pizzien et à les nourrir qu’ils n’avaient pas pris la peine de se renseigner. Du moins, Aarp ne l’avait pas fait. Il n’était heureusement pas trop tard.
— Quelle occupation avais-tu sur ta planète ?
— Comment expliquer... Rien de tout cela n’existe ici, murmura Jo.
Ce n’était pas bon du tout.
Aarp le serra plus fort contre lui.  
— Cela doit te manquer…
— Non, d’autres choses, mais pas ça.
— Quoi ?
— Je…
Jo n’acheva pas sa phrase et Aarp supposa qu’une fois de plus, c’était compliqué à dire, pas seulement par manque de vocabulaire, mais aussi en raison des différences culturelles entre leurs deux peuples.
Aarp n’avait aucun moyen de procurer à Jo ce qui lui faisait défaut. Tout ce qu’il avait à offrir, c’était son amour.
Il ferma les yeux.
Peut-être le clan d’Aaveen n’arriverait à rien avec les vaisseaux. Rien n’était décidé.
Il s’endormit, sa main caressant le poil doux sur la tête de Jo. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était profiter de sa présence... tant qu'il était là.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais Jo resterait bien par amour. ^-^
Peut-être que le nouveau clan découvert est plus ouvert et pourrait les accueillir.

Merci pour cette suite et bon week-end. ^^

Illyshbl a dit…

Je ne dis pas que Joël ne resterait pas pour Aarp, mais ce serait bien s'il se trouvait quelque chose qu'il aimerait faire sur la planète, indépendamment d'Aarp, non ?

J'espère que tu as passé un bon week-end ! :)