jeudi 2 septembre 2021

Amour Alien - 64

                                                      *
Aarp s’arracha à la bouche tentatrice de Jo et jeta un coup d’œil aux autres, mais c’était bon, personne ne prêtait attention à eux. Ils étaient tous trop fascinés par Aaveen.
Malgré tout, il était préférable qu’ils gagnent leur nid. Aarp manquait d’énergie pour faire plus qu’enlacer Jo, mais ils y seraient plus tranquilles.
Il commença à se remettre debout, Jo s’empressant de l’aider.
— Sale bête…
— Elle est morte. Aaveen l’a tué.
— Je la remercierai…
Aarp doutait qu’il en ait l’occasion. La pauvre était assaillie de questions. Il l’avait prévenue et  elle l’avait accompagné malgré tout. Ce n’était pour rien qu’elle avait la désignation d’aventurière.
Sa curiosité de rencontrer un autre clan et de faire connaissance avec des extraplanétaires l’avait emporté.
Elle était d’ailleurs convaincue que des membres de son clan pourraient réparer l’un des vaisseaux, voire les deux.
Bien que vivant également en harmonie avec la nature, ses Pizziens-là n’avaient pas le même désintérêt pour la technologie.
Aarp qui avait été ravi d’avoir trouvé d’autres Pizziens, des qui n’étaient pas au bord de l’extinction, avait déchanté alors même que c’était ce qu’il avait toujours espéré trouver en arpentant le désert.
C’était en partie grâce à Jo que cela s’était produit, et il risquait de le perdre à cause de ça. Il avait préféré oublier les vaisseaux dans les sables et la possibilité que Jo puisse repartir, sûr que si chacun trouvait sa chacune, alors Jo et lui pourraient être ensemble sans être dérangé.
Aarp grimpa à la force de ses seuls bras et s’allongea par terre, juste à côté de l’amas de feuilles surmonté par une étrange chose carrée.
Jo s’installa contre lui, nichant sa tête sur son épaule.
— Jo… Si c’était possible, voudrais-tu rentrer chez toi ?
— Oui ! s’écria aussitôt Jo.
Un sifflement de détresse échappa à Aarp. Il n’aurait pas dû poser la question en n’étant pas prêt à entendre la réponse.
— Ou peut-être que non, ajouta Jo. Pas sans toi.
Aarp n’avait jamais envisagé de quitter son monde, mais si c’était une option qui lui permettait de rester aux côtés de Jo…
— Et tu ne serais pas bien accueilli sur ma planète, termina Jo.
Ce qui signifiait qu’il n’y avait pas de solution idéale.

Aucun commentaire: