mercredi 12 décembre 2012

A travers les âges - 31

– Quel est ton nom ?
– Ewen.
– Depuis combien de temps es-tu un serviteur ?
Esclave, rectifia mentalement Ewen.
– Vingt ans.
Titus Fulvius ne dit plus rien, se contentant de dévisager de la tête aux pieds Ewen qui se sentait de plus en plus mal à l'aise. Quel était le but de cet examen ? Envisageait-il de le revendre et cherchait-il à estimer sa valeur ? Quand Titus Fulvius ouvrit à nouveau la bouche, ce fut pour congédier Mog qui quitta immédiatement les lieux.
– Tu te rappelles de moi ? demanda alors Titus, en adressant à Ewen un sourire éblouissant.
– C'est la première fois que je vous vois, répliqua Ewen, le front plissé.
Cette couleur de cheveux ocre orangé ne pouvait s'oublier, pas plus que l'aspect félin du jeune homme en face de lui.
– Pas exactement, non, soupira son nouveau maître. Tu as la mémoire désespéremment courte.
Ewen n'apprécia pas la critique, mais il avait appris à garder sa place. Les lèvres closes, l'air neutre, il regretta en son fort intérieur que Titus Fulvius se révèle arrogant.
– Aimes-tu avoir un homme dans ton lit, Ewen ?
Cette question personnelle embarrassa le Gaulois. Quintus Petronus ne s'était jamais intéressé à lui. Il n'avait pas plus remarqué sa brève romance avec une des jeunes femmes esclaves de la maison que son chagrin quand cette dernière était morte de maladie.
– Non, répondit-il.
– Tu devras pourtant t'y habituer.
A cette affirmation de Titus Fulvius, Ewen réalisa que ce dernier souhaitait coucher avec lui et il écarquilla les yeux, incapable de cacher sa surprise. Il savait bien sûr que les maîtres avaient souvent des relations sexuelles avec leurs esclaves hommes ou femmes, mais à quarante ans révolus, il pensait d'autant plus être à l'abri de toute concupisence qu'il n'avait jamais rien eu de bien attirant, même dans sa jeunesse : il était trapu et son nez cassé lors d'un combat avec un ami d'enfance était tordu.
– Eh bien, tu ne protestes pas ? s'étonna le jeune homme à la crinière fauve.
– Vous êtes mon maître désormais. Je ferai ce que vous m'ordonnerez de faire...
Quoiqu'il lui en coûtât, songea Ewen. Il n'était pas homophile...
Titus Fulvius grimaça.
– Cela ne m'intéresse pas, si c'est par pure obéissance, mais je compte bien parvenir à mes fins. Quoi qu'il en soit, je suis content de t'avoir retrouvé.
Ewen resta interdit. Ce que Titus Fulvius disait n'avait guère de sens : il semblait ne pas avoir toute sa tête. Cependant, mieux valait qu'il soit fou que de devenir sur le champ son jouet sexuel.
– Allons-nous restaurer dans le triclinium. Je te ferai ensuite visiter le reste de ma demeure.
Ewen ne bougea pas de suite, tellement il n'en revenait pas. Voilà que son nouveau maître le traitait comme un invité !

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Décidément tu m'épatera toujours à travers les épisodes ^^

Merci pour celui du jour, j'ai hâte de voir l'évolution de la relation entre ces deux là :D

£illou a dit…

Ouh ci trop bien ça! Il se souvient de lui! *O* Je trouve ça trop chouette que ça soit Titus qui s'en souvienne.
La suite s'annonce intéressante! ^^