jeudi 6 décembre 2012

A travers les âges - 27

– Mon coeur... ça va ?
– Ne m'appelez pas comme ça ! Sale menteur !
Dake attrapa son sac, se leva de sa chaise, et sortit en trombe de la salle. Il fut cependant obligé de s'arrêter très vite. Les souvenirs et le récit de M.Toukka tournoyaient à toute vitesse dans son cerveau. Tout étourdi, il se retint en s'appuyant au mur. Il étouffait dans son uniforme marine.
Il crevait d'envie de voir le visage de brute d'Iol, mais il était mort et enterré depuis des milliers d'années et plus jamais il ne pourrait sentir ses caresses. Dake serra les poings. Tout cela ne le concernait pas et pourtant, tout était frais dans son esprit... Tout était mélangé. Le chagrin d'avoir perdu Iol, sa colère contre ce dernier et contre M.Toukka se confondaient.
Le professeur d'histoire le rejoignit et posa une main légère sur son épaule qui rappela à Dake la fois où Iol l'avait ainsi touché pour l'empêcher de défaire sa litière...
– Pourquoi dis-tu que je mens ? Tu ne parviens pas à croire ce que je t'ai raconté ? Que tu t'appelais Kuma et moi Iol, il y a des siècles de cela... ?
– Vous ne m'avez pas dit la vérité... Vous m'avez forcé à coucher avec vous ! Lâchez-moi, maintenant ! s'écria Dake, en s'écartant.
M.Toukka ne fit rien pour le retenir. Il regarda autour d'eux avec inquiétude, mais il était tard, et il n'y avait personne dans le couloir mal éclairé.
– Te souviens-tu ? demanda-t-il d'une voix hésitante. Jamais auparavant, tu ne t'es rappelé de ce que nous avons vécu ensemble...
– C'est pas une raison pour me faire gober des bobards ! coupa l'adolescent.
– Ce n'était pas mon intention, j'ai juste édulcoré les choses. C'est déjà assez compliqué comme ça, sans en rajouter, mais... pardon.
Dake déglutit. Iol avait exprimé des regrets pour son acte, et lui, en tant que Kuma, l'avait excusé. Toute cette affaire était terminée. Hélas, dans ses pensées, c'était le chaos.
M.Toukka reprit :
– Est-ce que toutes nos vies antérieures te sont revenues ?
– Non, juste celle-là et c'est suffisant. Ne comptez pas sur moi pour apprendre la suite !
Un éclair de tristesse traversa les yeux gris de M.Toukka.
– En es-tu certain, mon coeur ? Je ne me suis pas toujours comporté comme une bête sauvage et nos histoires ne se sont pas toutes terminées tragiquement.
Pour toute réponse, Dake pivota sur lui-même et s'éloigna. Tout ça, c'était trop pour lui. Il n'aurait pas dû savoir comment chasser alors qu'il détestait la vue du sang, pas dû connaître la douleur et le plaisir d'être ravagé par un autre homme alors qu'il ne se masturbait même pas...
– Ne souhaites-tu pas que je te raccompagne vu ton état ?
Dake accéléra le pas, ignorant la question de son professeur. Il allait rentrer chez lui, manger, regarder la télé, se coucher et tout oublier. Il regrettait la curiosité qui l'avait poussé à écouter M.Toukka. Tout ça, c'était trop perturbant à son goût.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Franchement tu raconte trop bien les vies antérieures de M.Toukka et de Dake

Merci pour cet épisode retour au présent, je suis curieuse de voir comment va évoluer leur relation :D

C'est un vrai régal cette histoire ^___^

£illou a dit…

Ah ben facile le retour à la réalité! :/