Les dernières heures de la journée traînerent en longueur. Dake avait du mal à tenir en place sur sa chaise. L'inactivité lui était d'autant plus inssupportable qu'il avait en tête les longues chasses auxquelles il consacrait son temps, des siècles auparavant.
Il fut le premier à avoir rangé ses affaires et à sortir de la salle de classe. Il traversa le couloir qui se remplissait d'élèves au pas de course et dévala les escaliers, mais, en approchant de sa destination finale, il ralentit l'allure, plus aussi certain que ce soit une bonne idée d'entendre une nouvelle histoire. Malgré tout, il continua à avancer.
La porte de la salle 236 était grande ouverte et des élèves en franchissaient le seuil au compte-goutte. Cela devait être les derniers. Dake attendit sur le côté, puis, comme M.Toukka n'apparaissait pas, il risqua un coup d'oeil à l'intérieur. La classe était vide à l'exception du professeur d'histoire, installé à son bureau qui expliquait quelque chose à une adolescente, ce qui agaça Dake. Une petite voix en lui, lui souffla qu'il était jaloux, mais il l'étouffa. M.Toukka faisait son travail et il était méritoire de sa part qu'il accorde du temps à ses élèves alors que son cours était terminé. Après tout ce n'était pas comme s'il racontait à tout le monde qu'il les avait connus dans une vie antérieure, et qu'ils s'étaient aimés.
Enfin, l'adolescente s'en alla, et aussitôt, Dake entra. M.Toukka se leva de son bureau.
– Je suis content que tu aies changé d'avis.
Embarrassé, Dake ne releva pas et demanda :
– On reste ici pour parler de notre deuxième rencontre ?
– Oui, il est inutile d'aller ailleurs, puisque, par chance, personne ne l'utilise à cette heure. Cependant, nous allons sauter la deuxième fois où nous nous sommes croisés, car tu étais une femme et je pense qu'il est mieux de se concentrer sur celles où nous étions deux hommes comme maintenant. Mais si tu es motivé, nous y reviendrons, bien sûr.
Dake rentra la tête dans les épaules. Combien de vies avaient-ils partagées au juste ? Il ne savait honnêtement pas s'il était préférable de se rappeler avoir été une femme ou un homme homosexuel...
– Faîtes comme vous voulez.
– Je tiens à te dire que cela me fait très plaisir que tu te souviennes, une fois que je t'ai raconté, même si après, pour toi, cela a l'air plus pénible.
C'était moins évident que de pouvoir tranquillement lui balancer à la figure qu'il délirait avec son homme de Cromagnon et son néanderthalien, ça c'était certain !
Dake prit place à la table du premier rang, et posa son sac sur la chaise voisine. M.Toukka, après un soupir, s'empara d'une craie et écrivit en lettres capitales sur le tableau noir « époque galloromaine » « 54 avant JC » « Ewen » et « Titus Fulvius » avant de finalement commencer à raconter.
4 commentaires:
Ho ho cela promet, l'époque gallo-romaine j'ai hâte de voir ça ^o^
Merci pour l'épisode, c'est toujours un instant magique hors du temps que de lire tes histoires :D
Être "hors du temps" pour "A travers les âges", faut le faire! :)
Merci Jeckyll pour ce beau compliment !
J'avais tout rattrapé hier tard dans la nuit mais je ne sais pas si je t'avais laissé un com' sur ce dernier chapitre!(mémoire de poisson rouge ><) En tout cas pas sur les autres c'est sûr donc je l'ai fait à l'instant en relisant vite fait! ^^ J'adore cette histoire! Et l'époque gallo-romaine ça risque d'être vraiment sympa! ^^
Merci d'avoir pris le temps de commenter les épisodes que tu avais en retard, c'est gentil.
Je prends beaucoup de plaisir à écrire cette histoire et à apprendre plein de choses sur l'époque galloromaine !
Enregistrer un commentaire