lundi 3 décembre 2012

A travers les âges - 24


Kuma tenta sa chance auprès du vieux Alguh. Ce dernier connaissait plein d'histoires. Il saurait lui dire. Hélas, malgré les efforts du jeune homme, le vieux n'aborda pas le sujet qui l'intéressait. Les jours se succédèrent avec lenteur. L'absence d'Iol lui pesait et il ne parvenait pas à trouver une solution pour qu'ils soient réunis, sans être obligés de fuir le clan des Trois Silex. Se voir une fois par lune, à la volée, c'était trop peu, et quand la mauvaise saison reviendrait, cela deviendrait difficile. Au coeur de l'hiver, ce serait même probablement impossible.
Une lune plus tard, quand Kuma revit Iol, après qu'ils aient fait l'amour, il lui fit part de ses inquiétudes, sans avouer qu'il avait cherché à se renseigner auprès du chaman et d'un ancien à propos des couples de même sexe. Iol le rassura, ils se débrouilleraient et une fois de plus, ils se séparèrent.
Kuma continua à essayer de savoir si vraiment, Iol et lui n'avaient pas d'avenir possible au sein du clan des Trois Silex. A défaut, il se demandait s'il n'existait pas des clans ouverts à la question. Hélas, le seul autre clan qu'il connaissait, celui du Renard de Feu ne semblait pas l'être plus...
Les semaines passèrent et l'été arriva. Chaque rencontre avec Iol était intense et brève. Des caresses sauvages, quelques phrases, et trop vite, il fallait repartir.
Les journées s'allongeant, de nombreuses fêtes furent organisées. Durant celles-ci, de nombreuses jeunes filles cherchaient à séduire Kuma. Le jeune homme en était embarrassé. Les années précédentes, cela n'avait pas été le cas, car il n'avait pas encore accompli sa chasse initiatique. Mais désormais, il était un parti envisageable et il était très entouré. Plus que ses camarades du même âge, avait-il remarqué. Et, il avait beau être assez fier de son reflet dans la rivière et de ses capacités de chasseur, il n'était pas assez vaniteux pour se croire irrésistible, aussi s'en était-il ouvertement étonné. La réponse lui avait été donnée par une des rares jeunes filles avec laquelle il avait sympathisé, Olliana. C'était Wuélé qui avait fait passer la consigne parce que selon lui, Kuma s'était « égaré » et que « seule une femme saurait le remettre dans le bon chemin. » Kuma avait alors réalisé qu'il avait eu beau tâter le terrain discrètement à propos des couples composés de deux hommes, le chaman avait dû finir par comprendre. Incapable de savoir comment se dépêtrer de la situation, Kuma n'avait rien fait et surtout rien dit à Iol.
Durant les fêtes, Kuma s'était mis à passer de plus en plus de temps auprès de Olliana dont la présence à ses côtés diminuaient les tentatives de séduction dont il était sinon l'objet. Si la compagnie de la jeune fille lui était aussi agréable, c'était qu'elle parlait volontiers d'Iol. Les autres membres du clan paraissaient l'avoir oublié, comme s'il n'avait été qu'un caillou qui avait effleuré la surface de l'eau du camp avant de disparaître. Olliana, elle, se souvenait, car, sans Iol, elle aurait été dévorée par un tigre aux dents de sabre et serait morte.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé bien quel épisode, merci à toi ^^

J'espère que ça ne va pas poser problème à notre couple le fait que Kuma traîne beaucoup avec Olliana...

Encore merci et bonne semaine à toi :D

£illou a dit…

Hâte de voir la suite parce que j'en suis sûre que ça ne va pas le faire!>< Olliana à l'air gentille mais je pense qu'elle aime bien Kuma et donc sûrement qu'elle va vouloir en faire son mari!!! ça craint tout ça pour Iol, surtout quand on pense qu'il est seul!

Merci pour l'épisode! ^^

£illou a dit…

Ah nooooon il est tombé et est mort!!!! Oo' Oh non ça peut pas se finir comme ça...le pauvre Kuma, j'espère qu'il ne va pas découvrir le corps de Iol, ça lui briserait sa vie!!! Oui oui je suis en mode tragique. >< Vivement de savoir la suite!!!
J'espère que ça va mieux toi?!
Moi j'ai une angine doublée d'une bronchite. lol Tout va bien, je ne vais pas au stage aujourd'hui!!! ça craint mais en même tps impossible de sortir de chez moi dans cet état!!!


Bisous!

Illyshbl a dit…

Toujours quelques petits soucis de santé, hélas... Mais je fais aller.

Une angine doublée d'une bronchite, aïe ma pauvrre ! J'espère que tu vas vite guérir !

Olliana aime en effet Kuma, mais elle est très gentille. Bah oui, tous mes personnages féminins ne sont pas des pestes, quand même ! :)