lundi 20 avril 2020

L'empreinte de l'orc - 96

Gulrik le souleva et sortit dans le couloir où Roknok attendait, entouré de pas moins de dix gardes. Dans une ambiance pesante, ils furent conduits non pas à la salle du trône, mais, à la surprise de Cyan, dans un petit salon.
Adam le sixième, une couronne étincelante sur la tête les y attendait, assis dans un large fauteuil qui n’avait rien à envier à un trône. Il était encadré par deux hommes qui ne pouvaient être que ses deux fils. Les trois hommes avaient les même yeux bleus, la même forme de visage, la même posture. Ils avaient en revanche chacun une teinte de cheveux bien distinct – poivre-sel, blond et auburn.
Le long des murs, des gardes étaient plantés entre les meubles. Douze au total.
— J’aurais préféré faire votre connaissance dans d’autres circonstances, déclara le roi.
— Moi de même, rétorqua Gulrik, en serrant Cyan plus fort contre lui.
— Asseyez-vous donc, offrit Adam le sixième.
Un instant, Cyan crut que Gulrik ne le ferait pas, mais l’orc s’installa finalement sur le canapé, plaçant Cyan sur ses genoux.
Roknok se positionna juste derrière eux.
— Je sais que vous, les orcs, avez tendance à vous emporter vite, mais pourriez vous m’expliquer pourquoi vous avez cru bon d’agresser mes sujets et de ravager ma bibliothèque ?
Cyan retint un soupir, chaque fois, c’était pareil, il était ignoré.
— Cyan avait disparu.
— Il aurait très bien pu s’être simplement égaré et vous auriez pu et dû vous adresser à un garde, intervint l’aîné des fils.
Cyan sentit Gulrik vibrer d’une rage mal contenue.
— Si j’avais fait cela, il serait mort.
Il y avait de la douleur dans sa belle voix gutturale. Cyan noua ses doigts à ceux de son orc.
— Allons, vous exagérez… A tous les coups, ce n’était qu’une mauvaise plaisanterie, répliqua Adam le sixième.
— Ils étaient en train de l’étrangler, regardez son cou ! tonna Gulrik.
Cyan pâlit sous l’attention soudaine dont il faisait soudain l’objet. Tant qu’à faire qu’ils parlent comme s’ils n’étaient pas là, ils auraient pu aller jusqu’au bout. Adam le sixième comme ses trois fils ne se départirent pas de leur visage de marbre.
— L’incident est fâcheux, mais vous deviez bien vous douter qu’amener votre, disons, amant de basse extraction, ne ferait pas l’unanimité, lâcha le plus jeune des fils.
Sous le vernis de la politesse, il accusait Cyan d’être un prostitué, tout en reprochant à Gulrik d’avoir osé l’introduire à la cour.
Cyan avait toujours été traité comme un moins que rien, cependant, il n’avait pas envisagé les choses sous cet angle et un sentiment de honte le submergea. Il n’avait pas sa place auprès de Gulrik, pas vraiment.
Le prince orc se releva brusquement.
— C’est mon partenaire d’empreinte, mon fiancé. Je suis né prince et je n’ai pas de problème avec ses humbles origines.
Sur ces mots, Gulrik dégagea sa nuque, tourna la tête et révéla le tatouage qui la décorait.
Pour la première fois depuis le début de l’entretien, Adam et ses héritiers parurent déstabilisés.
Cyan, lui, était rassuré. Il aurait dû se souvenir que peu importait ce qu’en pensait le reste du monde, orcs comme humains, Cyan et Gulrik s’appartenaient l’un à à l’autre, il étaient liés.
Il faudrait tout de même qu’il demande à Gulrik comment cela se faisait qu’hormis à la forteresse, nul ne le reconnaissait.
— Je suis honoré de vous avoir à ma cour en tant qu’ambassadeur, prince, et je regrette ce qui est arrivé à votre fiancé. Une enquête sera bien sûr menée pour retrouver et punir le coupable, déclara Adam le sixième.
Impossible de ne pas remarquer le changement de ton. Cyan n’était pas convaincu pour autant que quoi que soit serait fait.
— Pouvons-nous nous retirer dans nos quartiers à présent ? Mon fiancé a besoin de se remettre de l’épreuve qu’il a subi.
Cyan admira la diplomatie de Gulrik, tout en devinant que cela devait coûter à l’orc.
— Bien sûr. Nous nous reverrons plus tard.
Ils étaient congédiés, enfin.
Ils furent raccompagnés à leur chambre devant laquelle Roknok se posta.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Waouh quel épisode O__O je suis mitigée sur cette première rencontre avec Adam le sixième, je n'arrive pas à savoir s'il est imbu de lui-même ou si ce n'est qu'une façade et qu'il est du côté des Orcs...

Quand à ses fils... manquerait plus que l'un d'eux soit l'archer mystère ou encore que l'un d'eux craque pour Roknok ^___^ Tellement de questions sans réponse et d'hypothèses me trottent encore dans la tête lol

Merci pour l'épisode je suis encore plus curieuse de lire la suite :D

Anonyme a dit…

Alors le roi a deux fils…
Je verrais bien Roknok avec l'un d'entre eux, cela rapprocherait les deux peuples.
Mais pas le plus jeune avec son "de basse extraction" ça compliquerait la vie de Roknok.

Eh bien comme j'en avais peur on dirait que le roi est hypocrite, il n'y aura pas de justice de sa part. ><

Est-ce que l'aide viendrait de l'ainé ?

Merci pour cet épisode. ^^

Illyshbl a dit…

On dirait que cela vous plairait que Roknok termine avec un des fils d'Adam le sixième... En tout cas, voilà vous avez fait sa connaissance ! :)