vendredi 12 mai 2017

A travers les millénaires - 48

— Qu'y-a-t-il ? L'aube pointe à peine.
Jem ne savait pas par où commencer pour avouer ses sentiments sans que Manfred puisse les mettre en doute.
— Geoffrey a raison sur le fait que je n'aurais pas dû me fait avoir aussi facilement, lança-t-il en guise de préambule.
— Mais non, c'est normal, tu avais envie d'y croire.
Jem le trouva adorable à être si compréhensif. Cela l'encouragea à poursuivre :
— J'aurais voulu que ce soit toi et pas lui qui vienne me retrouver dans la nuit.
— Je n'oserai jamais faire un truc pareil.
La question était de savoir si c'était parce que Jem n'était pas son genre ou si parce que ce n'était pas dans le caractère de Manfred faire ce genre de chose.
— Même si je t'y invite ?
Manfred ne répondit pas.
Jem reprit :
— Ce que je cherche à te dire, c'est que je suis amoureux de toi.
— Mais... Et ton âme-sœur ?
Sa voix hésitante trahissait le fait qu'il ne pensait pas pouvoir l'être.
— C'est toi, affirma Jem.
— Je croyais que tu avais besoin de voir pour savoir. C'est aujourd'hui qu'on te retire ton bandeau, non ?
— Oui, mais au début, ma vision ne sera que partielle, si j'ai bien suivi.
— Tu ferais mieux d'attendre. Tu ne m'as jamais vu. Je gagnerai haut la main à un concours de laideur.
Sans l'ombre d'un doute, son apparence de brûlé le gênait, même s'il s'efforçait de vivre au mieux avec.
— Et alors ? N'es-tu pas le premier à dire que les aveugles ont le droit aussi a une vie amoureuse ?
— Oui, et les monstres, aussi, confirma Manfred en soupirant.
— Le vrai problème, c'est tes sentiments à mon égard, dit Jem, puis il retint son souffle, dans l'expectative.
— Ton passé... Que tu te souviennes de tout, c'est génial. Vous avez de la chance le docteur Salomon et toi. C'est la preuve qu'il y autre chose que la guerre, la douleur et la mort. Et puis cet amour à travers les millénaires, je trouve cela très beau.
Ce n'était ni une déclaration ni un rejet. Jem aurait aimé pouvoir contempler les traits de son visage pour comprendre. Il devait hélas faire sans.
— Y-a-t-il un « mais » ?
— Il y a un risque assez élevé que je ne sois pas celui que tu espères. Nous devrions attendre.
— Je t'aime. Il n'y a pas besoin d'autres preuves. En plus, une fois que je serais complètement guéri, je ne pourrais plus rester ici.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé bien quel épisode riche en émotions :) merci

J'espère sincèrement que Jem ne se trompe pas vis à vis de Manfred et que c'est bien son âme sœur mais seul l'avenir nous le dira et le fait que Jem retrouve la vue ^^

C'est une très belle histoire et franchement l'émotion est là à chaque fois, je ne m'en lasse pas. Bon week-end et vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

Merci, tes compliments me vont droit au cœur.