mercredi 3 mai 2017

A travers les millénaires - 41

Jem fêta trois anniversaires de plus. Combats, périodes de repos mâtinées d'entraînements et puis retour sur le champ de bataille. A chaque nouveaux venus, un espoir déçu. Trois permissions passées à arpenter la ville, dévisageant tous ceux qu'il croisait, en vain. Il envisageait toutes sortes de scénarios de retrouvailles, se jouait des films dans sa tête. Pourtant s'il avait bien appris quelque chose de toutes ses existences passées, c'est que la vie était imprévisible. Il rencontrait son âme-sœur toujours par surprise, quand il s'y attendait le moins. Cela pouvait être lors d'un pillage, dans une salle de classe, au cours d'un accrochage au volant...
Lors d'un combat, il fut gravement blessé aux yeux et atterrit dans un hôpital. Il était désormais plongé dans une nuit perpétuelle, ce qui signifiait que même s'il avait la chance de tomber sur son âme-sœur, il ne pourrait plus la reconnaître. Il n'avait jamais fait cela à l'oreille...
Cependant, il prit vite l'habitude d'écouter attentivement les voix des personnes qui l'entouraient, le docteur, les infirmières et aussi les patients autour de lui. Il y avait heureusement de bonnes chances qu'il recouvre la vue grâce à une greffe, mais il y avait toujours des risques de rejets et le processus de guérison ne serait pas immédiat.
Il était entouré de centaines d'hommes ayant besoin de lourds soins pour se remettre. Certains ne pourraient d'ailleurs jamais retourner se battre pour la sauvegarde de l'humanité, aucune opération n'étant en mesure de les guérir complètement.
Étendu à sa gauche, il y avait un jeune homme grièvement brûlé qui selon les murmures des infirmières était horrible à regarder. C'était d'ailleurs peut-être pour cela qu'il avait été mis à côté de Jem qui ne pouvait être gêné par son apparence. Allongé à sa droite, se trouvait un homme partiellement paralysé qui pouvait parler, mais pas tourner la tête, et mouvoir ses jambes, mais pas ses bras.
Les infirmières étaient trop peu nombreuses par rapport au nombre de patients sévèrement atteints.
Jem, dans l'attente de l'opération, n'avait rien à faire et aurait aimé se rendre utile, mais il n'y voyait goutte, alors pour passer le temps, il se mit à discuter avec les deux hommes les plus proches de son lit.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho mon dieu quel épisode coup de poing que tu nous offre aujourd'hui O_O

J'adore la tournure que prends l'histoire, que Jem soit à l'hôpital et temporairement aveugle et si cela se passe comme je le pense un de ces deux hommes est peut-être son âme sœur (avec mon côté sombre je pencherais pour le grand brûlé)

Après je me trompe peut-être et ce sera un infirmier ou il le rencontrera à sa sortie de l'hôpital... on verra bien :)

Merci car tu as encore titillé ma curiosité et j'ai hâte de lire la suite XD

Illyshbl a dit…

Et oui, pour une fois, il peut rencontrer son bien-aimé sans le savoir !