vendredi 5 mai 2017

A travers les millénaires - 43

— Même en étant aveugle ? s'enquit Geoffrey, dubitatif.
— Cela ne m'était jamais arrivé, mais cela m'étonnerait que je puisse pour le coup, soupira Jem.
— Alors, quand tu recouvriras à la vue, tu vas peut-être découvrir que c'est quelqu'un de l'hôpital. C'est pratique, en tout cas, de savoir au premier coup d'œil que c'est la bonne personne, déclara Manfred.
Jem l'avait toujours pris pour acquis, mais il est vrai que c'était confortable, même s'il fallait tout recommencer à chaque fois.
— Et si c'est un homme, comme toi, cela ne te pose pas de problème ? demanda Geoffrey.
— Non, même si c'est un extraterrestre, cela me va.
— Moi, je ne pense pas que je pourrais avec un autre gars. Et les saturniens, végaliens et uraniens ne sont que des cibles à abattre, affirma Geoffrey.
— Homme, femme, autre... L'amour est aveugle, ce qui m'arrange, car cela me laisse une chance de rencontrer quelqu'un moi aussi, déclara Manfred.
— C'est pas gagné vu comme tu es salement amoché, commenta Geoffrey.
C'était moins de l'indélicatesse qu'un constat.
— Oui, pas la peine de me décrire de façon détaillée à Jem, autrement tu gâcherais toutes mes chances auprès de lui.
Geoffrey s'esclaffa avant de déclarer :
— Toujours le mot pour rire...
Jem se demanda dans quelle mesure le grand brûlé se forçait pour amuser la galerie.
— Grâce à Manfred, impossible de déprimer.
— Eh bien, ça fait plaisir de voir des malades aussi en forme, intervint une voix que Jem reconnut comme celle du docteur Salomon. Je viens annoncer que l'opération pour tes yeux aura lieu demain. Avec le docteur Lisa, tu seras entre de bonnes mains.
— Mieux vaut elle que vous, doc, avec votre  tremblote, lâcha Geoffrey.
Ce dernier n'était quand même pas très sensible à toujours appuyer là où ça faisait mal.
Salomon choisit de rire.
Geoffrey ajouta :
— Il faudrait peut-être aussi lui soigner le cerveau. Il prétend se souvenir de ses vies antérieures.
Jem l'aurait bien foudroyé du regard, s'il en avait eu le pouvoir. Hélas, ses yeux ne lui étaient vraiment d'aucune utilité à l'heure actuelle.
— Moi aussi, je me souviens des miennes depuis la bataille qui a mis fin à ma carrière de soldat, répondit tranquillement le docteur Salomon.
Le cœur de Jem se gonfla d'un irrépressible espoir.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Oh oh le docteur serait-il l'âme sœur de Jem suspens ^^

Merci pour l'épisode, je suis curieuse de voir ce que tu réserves à tes héros pour la suite :)

Bon week-end