jeudi 7 juillet 2011

Lykandré - 32

Le départ de Bryan créa un grand vide. Sans lui, être dans l'appartement devenait incongru et sa forme humaine encore plus pénible à supporter. Lykandré se mit à tourner en rond, conscient qu'il était comme en cage avant de se décider à regarder la télévision comme lui avait suggéré Bryan. Sur l'écran, des visages humains se mirent à parler, vantant les mérites d'un produit. L'homme loup changea de chaîne. Cette fois, il vit des drôles de représentations des créatures à deux pattes se courir après. La course-poursuite intéressa Lykandré et il s'absorba dedans. Cependant, quand elle s'acheva, il éteignit le poste et recommença à parcourir les pièces de l'appartement sans savoir quoi faire. Il avait envie de sentir l'herbe sous ses pieds et de courir à travers les arbres. Néanmoins, il ne sortit pas, car il savait que même dehors, il ne pourrait pas faire ça. Il se contenta d'errer d'une pièce à l'autre. Quand il fut à nouveau un loup, il dévora la viande qui se trouvait sur la table de la cuisine, puis se remit à se promener dans l'appartement. L'après-midi, il fit un somme sur le lit avant de reprendre sa déambulation, se demandant ce qu'Inuyume et Bang pouvaient bien faire dans le refuge. Finalement, il s'assit devant la fenêtre ouverte et regarda les nuages passer et la couleur du ciel changer insensiblement.
Enfin, Bryan rentra, chargé de deux gros sacs qui dégageaient un fumet délicieux. Lykandré lui en arracha un des mains, fourra le museau dedans et se mit à manger.
– Tu avais faim à ce point ? C'est de la viande fraîche. Ça va, tu ne t'es pas ennuyé ? Ah, je suis bête, tu ne peux pas me répondre... Je vais aller dîner moi aussi.
Lykandré, après avoir vidé le contenu du sac, rejoignit Bryan à la cuisine, en se léchant les babines. 
– Tu as aimé à ce que je vois, tant mieux. Pour ton île, pas de pistes pour le moment, mais je te promets que je vais continuer à chercher. Nous irons encore faire un tour au parc cette nuit, d'accord ?
Lykandré accueillit avec joie la nouvelle.
Quand la lune fut haute dans le ciel et que Bryan fut redevenu Blacky, ils désertèrent donc l'appartement. Cependant, dans la rue, quelques minutes après être sortis, Lykandré se métamorphosa et Blacky voulut qu'ils fassent demi-tour. C'était trop risqué si quelqu'un apercevait l'andromorphe sous cette forme. Un loup peut toujours passer pour un gros chien, mais pas un humain avec une queue touffue et des oreilles... Devant l'insistance de Blacky, Lykandré accepta à contrecœur de regagner l'appartement.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Décidément Lykandré n'est pas au bout de ses peines pour retrouver sa liberté ^^

Encore un super épisode que tu nous offre merci :]

origine1975 a dit…

Toujours aussi bien. ^^

J'adore de plus en plus.