mercredi 6 juillet 2011

Lykandré - 31

Ce qui réveilla Lykandré le lendemain fut un bruit aigüe et désagréable. Il se redressa, les sens en alerte, cherchant la source de cette nuisance sonore. Blacky redevenu Bryan se frotta les yeux et d'une voix pâteuse, déclara :
– C'est juste l'alarme de mon réveil-matin. Ne t'inquiète pas.
– Pourquoi ne pas attendre de sortir de son sommeil ? grogna Lykandré en envoyant valdinguer au sol le boîtier noir avec les chiffres rouges qui continuait de sonner.
Levant les yeux au plafond, Bryan sortit du lit et éteignit l'appareil qui n'avait pas cessé de couiner malgré sa chute.
– Si je faisais ça, j'arriverais en retard à mon travail et je me ferais mal voir. Pour une autre fois, sois gentil, si tu veux arrêter l'alarme, appuyer ici, rétorqua Bryan en pointant un des reliefs du boîtier.
– Ah...
Bryan soupira, puis comme la veille, prit des vêtements et partit se doucher. L'homme loup trouva cela étrange, mais il ne dit rien et s'étendit à nouveau sur le lit. Il entendit l'eau couler, puis des bruits dans la cuisine et finalement Bryan réapparut.
– Toujours au lit ? Veinard. Bon, moi je vais y aller. Je t'ai sorti de la viande du congélateur, alors si tu as faim, tu sais quoi faire. Je rentrerai vers 20 heures, je pense, le temps de passer à la bibliothèque et de dévaliser le rayon boucherie. Pour t'occuper, tu peux regarder la télévision.
L'absence de réaction de Lykandré mit la puce à l'oreille de Bryan
– Tu ne sais pas ce que c'est la télé, hein ? Viens, je vais te montrer, ajouta-t-il.
Plein de curiosité, l'homme loup bondit hors du lit.
– Tu devrais vraiment t'habiller quand tu es sous cette forme. Au minimum, mets une serviette autour de ta taille ! s'écria Bryan en passant une main lasse sur son visage.
– Je n'ai pas envie.
– Bon, je n'ai pas le temps d'en discuter avec toi maintenant. Je t'explique comment on allume la télévision, et après je file.
A quatre pattes, Lykandré suivit Bryan dans le salon et découvrit que la télévision était une chose assez semblable à un écran d'ordinateur. Imitant Bryan, il utilisa un doigt pour appuyer sur les touches du rectangle qui permettait de changer les images qu'on voyait apparaître dans le poste de télé.
– Ce soir, je te donnerai le mode d'emploi pour les DVDS. Surtout ne touche à rien dont tu ne sais te servir et n'ouvre à personne, répéta Bryan en partant, visiblement soucieux de laisser l'andromorphe seul dans l'appartement.

3 commentaires:

origine1975 a dit…

Haha ! Quel petit entêté ^^ Bon ,e le comprends, mais ...

Superbe chapitre comme toujours

Jeckyll a dit…

Sacré Lykandré il aurait été à l'aise dans un camp de naturiste lol

Merci pour cet épisode, j'aime beaucoup la drôle de cohabitation et le self contrôle de Bryan ^___^

Vivement la suite :]

Illyshbl a dit…

Alors, à votre avis Lykandré va s'habiller ou Bryan va craquer ? :op