jeudi 29 août 2013

Le garçon fée - 48

La pièce était carrelée d'étoiles irisées du sol au plafond. Relhnad vêtu d'une sobre chemise blanche, d'un pantalon bleu ciel et de souliers vernis crème était assis à une imposante table argentée.
Zibulinion s'avança, soudain douloureusement conscient du gouffre qu'il y avait entre le physique de rêve du professeur et le sien. La perfection de sa beauté était tout bonnement incroyable.
– J'irai droit au but. Le temps est une chose précieuse. C'est le week-end et sûrement tu préfèrerais t'amuser plutôt que d'être ici avec moi.
Zibulinion serra les dents. Toute la nuit, il s'était tourmenté en se demandant ce que pouvait bien lui vouloir Relhnad, triste et déçu que l'un des rares professeurs à l'avoir accepté ait à priori également un problème avec lui. Sa seule consolation dans l'affaire, c'est que la mise au point se passait entre quatre yeux.
Relhnad continua :
– Je ne sais pas qui t'a appris à cacher tes ailes, mais c'est quelqu'un assurément qui n'est pas doué pour l'enseignement. Je n'ai pas pu faire autrement que de remarquer que tu n'usais pas de tes pouvoirs comme tu devrais. Au lieu de les libérer, tu les retiens. C'est ce qui t'échappe malgré toi qui te permet de parvenir malgré tout à tes fins. Regarde comme cela peut être rapide. Et ensuite, applique le sort.
Les splendides ailes de Relhnad disparurent et redevinrent visibles en un clin d'œil.
Zibulinion déglutit. Il ne savait pas comment procéder différemment, alors il fit comme d'habitude. Malgré ce que Relnahd lui avait dit, la seule explication qu'il avait à sa lenteur, était qu'il n'était pas doué en magie.
Zibulinion perçut un léger agacement de son professeur devant son piètre résultat, sa nervosité l'ayant rendu moins performant que jamais.
– Je vais rendre ton empreinte magique et la mienne visibles pour que tu comprennes le problème, déclara Relhnad.
Cette fois, au moment où le professeur de sorts masqua ses ailes, Zibulinion fut ébloui par un halo bleu vaporeux qui emplit tout le bureau. Le même phénomène se reproduisit durant l'opération inverse.
– A toi maintenant ! jeta Relhnad.
Zibulinion n'osa pas se lancer tout de suite. Il comprenait que Relhnad voulait l'aider à être un fée moins catastrophique, mais il avait l'impression de faire perdre son temps à son professeur qui sûrement aurait aimé être ailleurs, avec une des nombreuses fées qui devaient se traîner à ses pieds. Pour lui aussi, c'était le week-end.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, j'aime bien ce prof même si mon perso préféré reste Zibu ^__^

J'espère que grâce à lui Zibu va comprendre qu'il a du potentiel en tant que fée :)

Vivement le prochain épisode ^o^

Anonyme a dit…

Salut j'adore ce que tu écris!!! J'ai vraiment hate de voir comment se developpera la suite :-). Par simple curiosité, as tu déjà déterminé combien de chapitre tu vas écrire? :-)
En tout cas continue comme ça, c'est vraiment génial ce que tu fais.

Illyshbl a dit…

Jeckyll -> Tiens, ça pourrait être marrant un sondage sur les personnages préférés... Souvent dans les histoires, je préfère les personnages secondaires... Pas là, ceci dit. Je suis contente que tu aimes Zibulinion. :)

Anonyme -> Merci pour ton commentaire ! Je ne sais pas encore combien il y aura d'épisodes au total. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai prévu une histoire longue qui sera normalement découpée en plusieurs volumes lors de sa publication en version papier.