mercredi 20 octobre 2021

L'embarras du choix - 9

Après avoir achevé de s’habiller, Adam s’égara dans le salon avant de finalement trouver la cuisine.
Ivan lui avait préparé un chocolat chaud et des tartines. Il était vraiment prévenant.
— Je peux faire quelque chose pour aider ? demanda Adam.
— Mais non, assieds-toi, tu sais bien que cela me fait plaisir de m’occuper de toi.
Non, Adam n’était pas au courant. Il avait raté le début de leur histoire. Il ne pouvait quand même pas demander à Ivan de lui raconter comment ils s’étaient mis ensemble, pas sans risquer que ce dernier ne s’inquiète de sa santé mentale ! En même temps, ce n’était peut-être pas très grave dans la mesure où rien de tout cela n’était en train de se produire pour de vrai et qu’en vérité Adam devait être en train de tenir les mains de Xavier ?
Bien qu’il soit légèrement mal à l’aise, il avait envie de profiter de la situation.
Il se mit à table.
Ivan ne tarda pas à s’installer en face de lui avec un thé et une couple de muesli.
— A moins que tu n’aies plein de devoirs ou une tonne de cours à réviser, que dirais-tu d’une ballade en forêt jusqu’à l’heure du déjeuner avec tes parents ?
Adam avait du mal à croire que son père et sa mère soient au courant de sa relation avec Ivan et l’approuvent.
— Tu fais une de ses têtes… Tes professeurs d’université ont chargé la barque ?
Université ?! Aux dernières nouvelles, il était encore au lycée ! Depuis quand était-il étudiant ? Adam se sentait de plus en perdu.
Ivan était magnifique, adorable et tout, mais c’était vraiment gênant d’avoir raté autant d’épisodes !
— Oui… Je… J’ai plein de choses à faire.
Ou pas. Adam ne savait même pas s’il habitait encore chez ses parents ou s’il avait emménagé avec Ivan.
— Mon pauvre ange… Tu vas devoir passer la matinée à ton bureau.
— J’ai un livre de cours à acheter, d’abord, dit précipitamment Adam.
C’était un pur mensonge, mais il avait besoin de réfléchir à quoi faire. Déjeuner avec ses parents et Ivan promettait d’être inconfortable au possible et il n’avait pas le niveau universitaire, pas encore, du moins.
— Tu veux que je t’accompagne ?
— Non, c’est bon, répondit aussitôt Adam.
— Devrais-je me vexer de la rapidité avec laquelle tu as refusé ma compagnie ?
C’était dit d’un ton léger, mais Adam se demanda s’il n’avait pas blessé Ivan pour de vrai.
Il faisait décidément un piètre petit ami.
— Je serai vite revenu, promit-il.
Quittant sa chaise, Adam prit l’initiative de presser ses lèvres contre celles d’Ivan. Il n’avait certes pas prévu de terminer sur ses genoux, la langue d’Ivan enroulée autour de la sienne, mais c’est ce qui se produisit.
Un baiser avec Ivan, c’était quelque chose...
— Maintenant, tu peux y aller, déclara Ivan en le faisant descendre.
Adam opina, le souffle court, à l’étroit dans son pantalon. Tout à coup, il n’était plus pressé de partir, mais en même temps, il avait besoin de mieux comprendre ce qu’il lui arrivait et à priori, seul Xavier serait en mesure de lui fournir des explications.

Aucun commentaire: