vendredi 22 octobre 2021

L'embarras du choix - 11

— Tu ne m’as rien expliqué et j’ai été comme projeté dans ce monde où je suis apparemment désormais étudiant et en couple avec mon voisin.
— C’est vrai que prendre le train en marche n’a rien de simple et qu’en plus, on dirait que cette réalité pouvait exister sans même que tu aies besoin de me rencontrer.
Ce qui expliquait qu’il ne semble être qu’un ancien camarade de classe pour Valentin et un inconnu pour Xavier, mais cela ne l’avançait guère pour le reste.
— Comment je retourne dans mon univers ? demanda Adam, après avoir hésité entre les multiples interrogations qui tourbillonnaient dans son esprit.
— Il n’y a rien à faire de spécial. En général, l’aperçu ne dure pas plus d’une heure, grand maximum deux.
En d’autres termes, Adam aurait pu se passer d’embêter Xavier qui ne paraissait heureusement pas fâché de sa visite.
— Alors, elle ne te plaît pas, la vie avec ton voisin ? reprit Xavier.
— Si, si… Mais j’aurais voulu ne pas manquer le début.
— Désolé, mon pouvoir est bizarre comme ça.
— Comment ça fonctionne au juste ? Est-ce que tu peux l’utiliser pour toi-même ? Est-ce que tu assistes à ce que je vois ? s’enquit Adam, soudain horrifié à l’idée que l’autre Xavier avait été spectateur de ses moments intimes avec Ivan.
— Mon pouvoir n’est pas venu avec un manuel, mais oui, je peux moi aussi tester les différentes possibilités qui s’offrent à moi… Cela m’aide parfois à prendre des décisions. Et ne t’inquiète pas, tout se déroule dans ta tête. Autrement, laisser Valentin profiter de mon pouvoir serait plus qu’inconfortable. D’ailleurs, je regrette parfois de l’avoir mis dans la confidence,  car il a tendance à tenter pour de vrai le maximum de choses possibles, juste parce qu’il sait qu’il va retomber sur ses pieds au bout du compte.
La vision d’Adam se brouilla. Il se frotta les yeux.
— Ça va ? demanda Xavier en lâchant les mains d’Adam.
Quand les lui avait-il donc prises ?
— Pas trop, avoua Adam. Ses histoires de possibilités comme autant de réalités alternatives… Peut-être que je ferais mieux de retourner auprès d’Ivan avant qu’il ne s’inquiète...
— Ivan ?
Ne lui avait-il pas donné son nom ? Adam écarquilla les yeux, réalisant soudain que la tenue de Xavier était un peu différente et ses cheveux blonds plus courts qu’il y a un instant.
Il était revenu dans sa réalité, dans celle où il avait pour petit ami Valentin qui avait, pour l’heure, disparu.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

1 à 2 heures dans l'autre réalité…
Il a donc intérêt de poser des questions et d'en profiter.

Merci pour cette suite et bon week-end. ^^

Illyshbl a dit…

Quelque chose me dit qu'Adam va hésiter à poser des questions... :p

Merci à toi de lire mes histoires et de commenter !

Bon week-end ! :)