mercredi 6 octobre 2021

Amour Alien - 74

                                                        *
La fête battait son plein quand ils rejoignirent enfin tout le monde. Leur arrivée tardive ne passa pas pour autant inaperçue, pas plus que ses efforts vestimentaires d’ailleurs.
Isabelle et Zara persiflèrent sur sa tenue de travesti, mais Joël laissa couler. Elles s’en allaient de toute façon et, si l’opinion des personnes qui restaient comptaient, la plus importante demeurait celle de Aarp. Or, cela ne le gênait pas, contrairement à ce que Joël avait cru un instant. Cela n’avait été cependant qu’un malentendu. Aarp avait interprété son maquillage et la belle robe légère qu’il avait réussi à se dénicher comme un signe que Joël voulait rentrer. C’était plutôt l’inverse. Grâce à Emilie, à la masse de vêtements ramenés du second vaisseau des affreux pustuleux, ainsi qu’à sa nouvelle passion pour le tressage permettant de confectionner toute sorte d’objets mais aussi des habits, Joël avait réalisé qu’il pouvait toujours se travestir. Et il n’était pas obligé de le faire seulement en privé parce que tout le monde savait et qu’il constituait de toute façon déjà un cas à part.
Ils se rendirent auprès de Sarah et Marianne. Elles faisaient partie des audacieuses qui allaient tenter l’aventure du retour. Jo en était triste, tout en comprenant.
Bien que les deux jeunes femmes n’aient pas rejetées la possibilité d’une relation avec des aliens, elles n’étaient pas tombées amoureuses et elles adoraient la mécanique.
Elles avaient d’ailleurs envisagé de plutôt rejoindre le clan d’Aaven, plus porté sur la technologie, avant d’opter pour le retour.
— Alors, Jo, tu es sûr que tu n’embarques pas avec nous ? lança Sarah.
C’était une taquinerie, mais Aarp émit un sifflement énervé.
— Certain, répondit Jo en attrapant la main rugueuse de l’alien, nouant leurs doigts.
Aarp lui jeta un regard étonné. Ce ne devait pas être un geste qui lui était familier.
Leurs cultures étaient très différentes et ce n’était pas toujours simple, mais ils arrivaient à communiquer sur l’essentiel.
— Au fait, vous avez raté la grande annonce de Lilou, déclara Marianne.
— Elle attend un enfant, c’est ça ? s’enquit Joël.
— Oui, tu as bien deviné ! s’écria Sarah.
La nouvelle parut tellement réjouir Aarp que Joël regretta de ne pas lui avoir fait part de ses soupçons avant.
Il faut dire qu’avec le déséquilibre jusqu’alors entre mâles et femelles Turquoises, les naissances avaient tout d’un événement.

Aucun commentaire: